RouenForum.com, le forum de toute l'agglo rouennaise!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RouenForum.com, le forum de toute l'agglo rouennaise!


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Pour avoir accès à tous les sujets, votre inscription est nécessaire, cliquez ICI

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Firefox

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LaurentVDBK (gromove.fr)
Pilier
LaurentVDBK (gromove.fr)


Masculin
Nombre de messages : 1178
Age : 52
Ville : Sotteville-lès-Rouen
Date d'inscription : 05/06/2006

Firefox Empty
MessageSujet: Firefox   Firefox Icon_minitimeMar 11 Sep - 16:46

Pour ceux qui ne connaissent pas, Firefox est un navigateur, alternatif à Internet Explorer, libre et gratuit. Moi c'est ce que j'utilise. J'ai essayé juste par curiosité, et je l'ai adopté !

Vous pouvez le télecharger ici : http://www.firefox3-fr.com/


bibifri a écrit:
Qu'uilises-tu comme "extensions" de Firefox

Moi, ce sont (je les ai sûrement déjà citées):

* Aardvark, pour "nettoyer" les pages web de leur contenu superflu avant de les enregistrer pour arcives perso au format PDF (je n'ai pas encore trouvé la page "libre de droits" qui aille bien pour faire un petit tuto

* AdBlock Plus (tu l'as deviné, je suis parfois un tantinet publiphobe !)

* Bookmark duplicate detectore (pour ne pas accumuler bêtement les marque-pages en double, il y en a déjà bien assez comme ça)

* ColorZilla, pour repiquer des teintes dans une page (la "pipette" dans The GIMP)

* Dictionnaire MySpell français, pour en rester aux fautes de frappe et avoir l'air de maîtriser l'orthographe (mais aussi, je la maîtrise quand même pas trop mal Firefox Clin)

* IE Tab, pour faire "comme si c'était IE" le plus rapide pour vérifier la compatibilité et bien pratique pour visiter les sites dont le menu est incompatible, hélas trop nombreux !

* HTML Validator avec le moteur de validation Tidy (qui indque les erreurs de code et suggère la correction)

* Ma config.com bon, peut-être pas indispensable, il existe Aïda32 pour lister sa config.

* MeasureIt, une règle à l'écran pour connaitre la taille en pixels d'une zone qu'on va vouloir copier-coller

* Web developer une barre d'otils pour le webmaster amateur de "couteau suisse"

* Remove It Permanenty pas indispensable non plus, permet de virer des options inutiles du menu contextuel (clic-droit)

* Resurrect pages censé retrouver des pages "mortes" dans les divers caches ; je vais le virer, je ne m'en sers jamais

* ScrapBook pour archiver des pages web à titre d'archives perso et les organiser en dossiers. ça marche au poil ..... mais je ne l'utilise pas => désinstallation.

Voili-voilou des possibilités des Logiciels Libres, il y a toujours des "mordus" pour concocter le petit "plug-in" qui va bien, c'est le "tuning" du logiciel.
Et au passage, les mises à jour entre versions successives se font de façon transparente.
Alors là, c'est un peu du chinois pour moi. J'utilise Firefox, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://gromove.over-blog.com/
LaurentVDBK (gromove.fr)
Pilier
LaurentVDBK (gromove.fr)


Masculin
Nombre de messages : 1178
Age : 52
Ville : Sotteville-lès-Rouen
Date d'inscription : 05/06/2006

Firefox Empty
MessageSujet: Re: Firefox   Firefox Icon_minitimeJeu 20 Sep - 15:53

J'ai la rage !
Firefox ma demandé si je voulais mettre a jour (comme ca arrive de temps en temps), je lui ait dit OK, et maintenant il m'a viré tous mes favoris...
Ca a fait ca a qq'un aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gromove.over-blog.com/
FredHook
Admin
Admin
FredHook


Masculin
Nombre de messages : 4779
Age : 64
Ville : Sotteville lès Rouen (76) France
Date d'inscription : 30/05/2006

Firefox Empty
MessageSujet: Re: Firefox   Firefox Icon_minitimeJeu 20 Sep - 17:10

oui, il y a longtemps...
Il existe une procédure pour les sauver avant la mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredhook.free.fr/
Contenu sponsorisé





Firefox Empty
MessageSujet: Re: Firefox   Firefox Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Firefox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Firefox 3.1 Beta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RouenForum.com, le forum de toute l'agglo rouennaise! :: Discussions générales :: Nouvelles technologies :: Internet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser