RouenForum.com, le forum de toute l'agglo rouennaise!


 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Pour avoir accès à tous les sujets, votre inscription est nécessaire, cliquez ICI


Partagez | 
 

 Des téléphones compatibles Google seraient prévus pour mi-08

Aller en bas 
AuteurMessage
FredHook
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4779
Age : 59
Ville : Sotteville lès Rouen (76) France
Date d'inscription : 30/05/2006

MessageSujet: Des téléphones compatibles Google seraient prévus pour mi-08   Mar 30 Oct - 15:34

Des téléphones compatibles Google seraient prévus pour mi-2008


NEW YORK - Google devrait annoncer au cours des deux prochaines semaines des logiciels et des services avancés permettant aux fabricants de téléphones mobiles de proposer d'ici la mi-2008 des combinés compatibles avec les offres du premier moteur de recherche sur internet, rapporte mardi le Wall Street Journal, citant des sources proches du dossier.

Personne n'était disponible dans l'immédiat chez Google pour commenter l'information.

Au cours de ces dernières années, Google s'est rapidement diversifié sur de nouveaux marchés comme la vidéo en ligne ou la télévision pour étendre son modèle économique de liens sponsorisés au-delà du web.

Selon le Wall Street Journal, les téléphones compatibles Google devraient inclure plusieurs applications du moteur de recherche en ligne, comme le logiciel de courrier électronique Gmail, le service de partage vidéo YouTube et le service de cartographie Google Maps.

D'après le quotidien new-yorkais, Google veut rendre ses logiciels pour la téléphonie indépendants du système d'exploitation, qui permet de faire le lien entre les applications et le matériel.

Ce qui devrait permettre aux développeurs d'accéder facilement aux outils dont ils ont besoin pour créer de nouvelles applications, ajoute le Wall Street Journal.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredhook.free.fr/
FredHook
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4779
Age : 59
Ville : Sotteville lès Rouen (76) France
Date d'inscription : 30/05/2006

MessageSujet: Re: Des téléphones compatibles Google seraient prévus pour mi-08   Mar 30 Oct - 19:56

France Télécom dément des discussions avec Google

PARIS - France Télécom a catégoriquement démenti mardi toute discussion avec Google sur la conception de nouveaux terminaux mobiles.

"Nous démentons formellement cette information selon laquelle nous serions en discussions avec Google sur un terminal", a déclaré un porte-parole du groupe.

Il réagissait à une information du Wall Street Journal selon laquelle le premier moteur de recherche sur internet au monde préparait le lancement dans les années qui viennent de logiciels et services avancés permettant aux fabricants de téléphones mobiles de proposer des combinés compatibles avec ses offres.

Toujours selon le journal, il aurait des contacts à ces fins avec plusieurs opérateurs, notamment en Europe avec Orange, la filiale mobile de France Télécom, et Hutchinson Whampoa.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredhook.free.fr/
FredHook
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4779
Age : 59
Ville : Sotteville lès Rouen (76) France
Date d'inscription : 30/05/2006

MessageSujet: Re: Des téléphones compatibles Google seraient prévus pour mi-08   Dim 4 Nov - 11:59

Google dévoilera lundi sa stratégie pour l'internet mobile

NEW YORK - Google dévoilera lundi sa stratégie pour l'internet mobile, dont un système d'exploitation pour téléphone portable et des partenariats avec de nombreux fournisseurs de services sans fil et fabricants de combinés, a-t-on appris de sources proches du dossier.

Basé sur le système d'exploitation libre Linux, cette plateforme permettra notamment de faire fonctionner les services de courrier électronique et de cartographie de Google et sera compatible avec les applications conçues par des développeurs extérieurs, ont-elles indiqué.

Sprint Nextel, T-Mobile USA, filiale de Deutsche Telekom, Motorola et Samsung Electronics sont au nombre des partenaires de la firme californienne, ont ajouté ces sources.

Les téléphones devraient être commercialisés à la mi-2008, a précisé l'une d'entre elles.

"Ce que Google tente de faire, c'est de gagner la guerre pour une plus large audience, ce qu'offre le téléphone portable", a-t-elle commenté.

"Jusqu'à présent Google a été frustré dans ses efforts pour pénétrer (ce marché) et y faire ce qu'il veut", a expliqué cette source. "Maintenant, il change de tactique en disant 'Pourquoi ne pas créer un groupe de travail plus large dont nous serions le pivot?'"

Cette alliance, dont l'objectif est de développer l'internet mobile, compte plus de 25 membres, a précisé la source.

Certains soulignent l'absence de Nokia, premier fabricant mondial de téléphones portables, qui possède une participation de 47,9% dans le britannique Symbian, éditeur d'un système d'exploitation pour téléphones multimédias.

Le premier moteur de recherche sur internet sur PC, qui affirme depuis longtemps que la clé de sa croissance passe par l'internet mobile, n'a, jusqu'à présent, pas réussi à trouver sa place sur le marché.

SERVICES ET LOGICIELS D'ABORD

Google doit changer d'approche et multiplier les partenaires s'il veut que ses services mobiles fonctionnent sur une large gamme de combinés, a estimé une autre source proche du dossier.

A la différence du marché des ordinateurs largement dominé par le système d'exploitation de Microsoft, les téléphones portables fonctionnent avec de multiples plateformes incompatibles, demandant aux éditeurs d'adapter leurs logiciels à chaque appareil.

"Si vous vous mettez à la place de Google qui étudie l'environnement de la téléphonie mobile, la réalité ne ressemble pas à ce qui se passe sur le marché des ordinateurs et les bases pour reproduire ce modèle n'existent pas", a déclaré une autre source.

"Google n'aspire pas forcément à concevoir votre téléphone (...), mais aimerait assurément appliquer son modèle économique à la téléphonie mobile."

Cette semaine l'action Google a dépassé les 700 dollars, dopée par des informations de presse selon lesquelles le groupe entrerait bientôt sur le marché de la téléphonie mobile.

Vendredi, l'action a terminé en hausse de 1,1% à 711,25 dollars sur le Nasdaq, et a gagné 50% dans les six dernier mois, une performance nettement supérieure aux 9% de hausse enregistrés par Yahoo.

Cependant, les analystes estiment que Google doit faire davantage de concessions s'il veut parvenir à des accords avec les plus grands opérateurs mobiles américains qui préfèrent garder le contrôle sur leurs combinés.

Pendant des mois, les investisseurs ont spéculé sur le lancement d'un téléphone Google, comme Apple l'a fait avec l'iPhone. Mais à la différence de "la firme à la pomme", Google ne bénéficie pas d'une expertise reconnue dans les appareils nomades, ce qui incite les analystes à penser désormais que Google tentera de développer ses services de téléphonie mobile grâce à un logiciel plutôt qu'à un combiné.

Google discute avec Verizon Wireless -coentreprise entre Verizon Communications et Vodafone- de la possibilité de doter les téléphones que l'opérateur propose d'applications Google, a déclaré cette semaine une source proche du dossier.

Anian, une filiale de Reuters spécialisée dans l'étude des évolutions du secteur pour les investisseurs institutionnels, a révélé cet été que Google avait demandé au taiwanais High Tech Computer de concevoir un téléphone fonctionnant sous Linux. Son lancement serait prévu au 1er trimestre.

Aucune des sociétés n'a souhaité commenter ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredhook.free.fr/
FredHook
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4779
Age : 59
Ville : Sotteville lès Rouen (76) France
Date d'inscription : 30/05/2006

MessageSujet: Re: Des téléphones compatibles Google seraient prévus pour mi-08   Mar 6 Nov - 20:58

Nokia ne ferme pas la porte à une alliance avec Google

HELSINKI - Nokia n'exclut pas de participer à la plateforme pour la téléphone mobile conçue par Google en partenariat avec une trentaine de fabricants de téléphones portables et d'opérateurs télécoms, a déclaré mardi un porte-parole du fabricant finlandais.

"Cette éventualité n'est pas du tout exclue. Si nous estimons que cela peut nous être avantageux, nous pourrions songer à participer à ce projet et nous ne fermons aucune porte", a indiqué Kari Tuutti, porte-parole de la division multimédia de Nokia.

Le premier moteur de recherche sur internet a présenté lundi son projet de téléphonie mobile qui devrait rendre l'internet plus simple d'accès sur les téléphones mobiles.

Cette plate-forme, baptisée Open Handset Alliance, repose sur le système d'exploitation Android, un dérivé de Linux associé à de nombreux logiciels pour téléphones portables et est notamment soutenue par l'opérateur allemand T-Mobile, filiale de Deutsche Telekom, le concepteur de puces pour téléphones portables Qualcomm ainsi que le troisième fabricant mondial de téléphones mobiles Motorola.

Si Google se défend de vouloir menacer la position des acteurs dominants du marché de la téléphonie mobile, les analystes jugent que le moteur de recherche pourrait disposer des ressources suffisantes pour perturber le statu quo dans ce secteur dominé par une poignée de grands fabricants de combinés - au premier rang desquels figure Nokia - et par des opérateurs locaux qui généralement contrôlent étroitement les options offertes à leur clientèle.

Le projet de Google place donc la firme américaine en concurrence avec Nokia - qui détient environ 48% du britannique Symbian, dont le logiciel équipe les trois quarts des smartphones (téléphones multimédias) - mais aussi avec Microsoft, Apple et Research in Motion, le fabricant du Blackberry.

Selon les analystes, cette plateforme pourrait donner à Google une longueur d'avance dans le marché naissant de la publicité mobile, dont le développement a jusqu'ici été entravé par l'incompatibilité entre les différents appareils et logiciels.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredhook.free.fr/
FredHook
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4779
Age : 59
Ville : Sotteville lès Rouen (76) France
Date d'inscription : 30/05/2006

MessageSujet: Re: Des téléphones compatibles Google seraient prévus pour mi-08   Mar 6 Nov - 21:09

Revenir en haut Aller en bas
http://fredhook.free.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Des téléphones compatibles Google seraient prévus pour mi-08   

Revenir en haut Aller en bas
 
Des téléphones compatibles Google seraient prévus pour mi-08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des applications Android
» Du nouveau sur Google Earth !!!
» MODE D'EMPLOI SIMPLIFIE DE GOOGLE (2e partie)
» Affichage des lieux sur Google Earth
» creation d'un Groupe Google

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RouenForum.com, le forum de toute l'agglo rouennaise! :: Discussions générales :: Nouvelles technologies :: Autres technologies-
Sauter vers: