RouenForum.com, le forum de toute l'agglo rouennaise!


 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Pour avoir accès à tous les sujets, votre inscription est nécessaire, cliquez ICI


Partagez | 
 

 Garmin renchérit sur TomTom pour Tele Atlas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FredHook
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4779
Age : 58
Ville : Sotteville lès Rouen (76) France
Date d'inscription : 30/05/2006

MessageSujet: Garmin renchérit sur TomTom pour Tele Atlas   Mer 31 Oct - 19:41

Garmin renchérit sur TomTom pour Tele Atlas

AMSTERDAM - Le fabricant de systèmes de navigation Garmin a déclenché une bataille pour le rachat de Tele Atlas en lançant une OPA de 2,3 milliards d'euros sur l'éditeur néerlandais de cartographie numérique, renchérissant sur l'offre amicale de TomTom.

L'offre de l'américain Garmin, leader du marché aux États-Unis, est de 24,50 euros par titre Tele Atlas et dépasse de 15% celle de 21,25 euros par action annoncée en juillet par le néerlandais TomTom, le leader européen, et qui valorise Tele Atlas à 1,8 milliard d'euros.

Garmin prévoit de lancer son offre d'ici le 4 décembre, la date d'expiration prévue pour l'offre de TomTom sur Tele Atlas, et déclare dans un communiqué avoir rassemblé satisfait aux exigences en matière de financement.

Garmin précise que son offre est conditionnée par l'obtention de 66,67% des actions de Tele Atlas.

Le groupe américain a indiqué avoir déjà accumulé des actions Tele Atlas, mais son directeur financier Kevin Rauckman n'a pas dit combien.

En droit boursier néerlandais, toute prise de participation dans une entreprise des Pays-Bas supérieure à 5% doit être signifiée à l'autorité nationale des marchés financiers, l'AFM.

Le titre Tele Atlas a bondi de 14,87% à 27,58 euros à la Bourse d'Amsterdam, bien au-dessus du prix proposé par Garmin.

L'action TomTom a plongé elle de 18,77% à 55,06 euros et le titre Garmin dévisse de 7,7% à 111,23 dollars à Wall Street vers 17h00 GMT.

Tele Atlas a déclaré qu'il allait examiner l'offre de Garmin, tout comme TomTom. Les deux groupes n'ont pas voulu faire d'autres commentaires.

Le titre Tele Atlas avait déjà grimpé en prévision d'une contre-offre, alors que son principal concurrent, l'américain Navteq, fait l'objet d'une OPA amicale de 8,1 milliards de dollars (5,6 milliards d'euros) de la part du fabricant finlandais de téléphones mobiles Nokia.

Tout comme TomTom, Garmin promet de gérer Tele Atlas de façon indépendante, en garantissant un accès non discriminatoire de ses concurrents aux cartes du néerlandais.

Garmin a publié par ailleurs mercredi un bénéfice en hausse au troisième trimestre et il a relevé ses prévisions de résultats pour 2007.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredhook.free.fr/
 
Garmin renchérit sur TomTom pour Tele Atlas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise a jour gps garmin nuvi 255
» GPS Garmin Astro Dog en Français - GPS pour chien
» PRÉDICTION POUR 2009...SELON GINETTE BLAIS ASTROLOGUE
» Dukan pour perdre moins de 5kg... ça m'inquiète...
» TELEVIE 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RouenForum.com, le forum de toute l'agglo rouennaise! :: Discussions générales :: Nouvelles technologies :: Autres technologies-
Sauter vers: