voila les conditions de mon associations pour devenir famille d'accueil
chaque associations a ses propres conditions
*la famille d'accueil ne doit pas être dans l'illégalité(quota d'animaux dépassés, détention d'animaux contre l'avis du propriétaire....)
* les animaux en accueil sont la propriété de l'association nos petits compagnons
*En cas de mauvaise santé de l'animal hébergé, vous devrez impérativement appliquer les soins et traitements préconisés par le vétérinaire
*Les animaux appartenant a la fa doivent être a jour dans leur vaccin, nous nous réservons le droit de réclamer les justificatifs de ceux ci.
* Les animaux confiés par l'association ne pourront en aucu cas faire l'objet de reproduction
*En cas de décès d'un animal en accueil, vous devrez impérativement nous en informer et demander au vétérinaire ou vous aurez pris soin de déposer l'animal, un certificat de décès. Et nous l'envoyer dans les plus brefs délais
*L'animal doit pouvoir vivre dans de parfaite conditions et etre sorti régulierement pour le sociabiliser.
*Les frais vétérinaires sont entierement pris encharge par l'association.
*Nous devrons recevoir régulierement des nouvelles de l'animal hebergé, soit par mail, courier postal, téléphone ou via le forum de l'association.
*Si pour quelque raison que se soit la famille d'accueil n'est plus apte à garder l'animal confié (déménagement?probleme de santé ....)
elel devra nous contacter au moins 15 jours avant (sauf pour maladie) afin de laisser le temps a l'association nos petits compagnons de trouver une autre solution d'accueil. L'animal ne peut etre confié a aucune autre personne sans l'accord de l'association.
*En cas de départ en vacance ou de voyage en france uniquement l'animal pourrat etre enmener à la seul condition qu'il soit apte a voyager. Dans le cas ou vous ne pourriez pas l'enmener l'animal sera confié a une autre famille d'accueil le temps de votre absence.
*La famille d'accueil doit fournir a l'association un justificatif de domicile et une photocopie de la carte d'identité et nous infirmer de tout changement d'adresse,numero de telephone....
*La fa doit résider obligatoirement enf rance métropolitaine.
*Si une des conditions précédentes n'est pas respecté l'animal sera retiré de la fa.
Signature précédée de la mention lu et approuvé