RouenForum.com, le forum de toute l'agglo rouennaise!


 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Pour avoir accès à tous les sujets, votre inscription est nécessaire, cliquez ICI


Partagez | 
 

 les petitions

Aller en bas 
AuteurMessage
elvina
Modératrice
Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 28
Ville : grand couronne
Date d'inscription : 15/01/2008

MessageSujet: les petitions   Lun 4 Fév - 13:22

ici se trouveront les petitions n'ésitez pas a en rajouter et surtout prenez cinq minutes pour les signer s'il vous plais

je transmet
Je diffuse :

Mimi un pit bull de 2 ans a été brulée pendant qu'elle mettait bas.
Quand le propriétaire est rentrée elle était encore toujours en feu.
L'assassin, l'ex ami de sa soeur, est encore toujours en liberté. Il faut le punir sévèrement.

http://www.thepetitionsite.com/37/justice-for-mimi


je diffuse
Voter contre la fourrure, choisissez la 2ème ou 3ème
réponse :

1 : il n'y a rien de plus élégant que la fourrure
2 : Jamais je ne porterai la peau d'un animal mort
3 : Vive la fourrure synthétique !

http://www.trendencias.com/2007/11/22-que-te-parece-el-uso-de-las-pieles

je diffuse
Contre la chasse au renard par le gouvernement en Grande-Bretagne: oui ou non : donc 'yes'

http://www.ireland.com/head2head/yes.html

Je diffuse :


Les signataires de la présente pétition s’insurgent contre les différents règlements communaux, pris à la hâte et sans discernement qui :



  1. interdisent et pénalisent certaines races de chiens sans véritables données statistiques ;

  2. interdisent purement et simplement l’élevage de certaines races en portant atteinte à la liberté individuelle de tout un chacun ;

  3. contraignent les propriétaires de chiens n’ayant jamais causé de problème à des tracasseries administratives et autres n’ayant d’autres buts que de « rassurer » la population par des mesures aussi inefficaces qu’inappropriées ;

  4. sanctionnent le chien plutôt que de promouvoir une sensibilisation et une éducation du maître et de la population en général dans ses rapports avec le chien.

Plutôt que d’interdire et d’entraver, les signataires de la présente pétition :

- demandent avec force la suppression de ces règlements « anti-chiens »

- invitent le monde politique à se concerter avec les vrais intervenants du monde canin (fédérations canines, vétérinaires, nutritionnistes canins, éthologistes et autres spécialistes, utilisateurs de terrain…) afin que soient prises rapidement des mesures efficaces visant à l’information et à la formation des propriétaires de chiens et de la population en général dans ses rapports avec le chien.

http://www.muzoo.be/petition/php/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://nospetitscompagnons.moonfruit.fr
elvina
Modératrice
Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 28
Ville : grand couronne
Date d'inscription : 15/01/2008

MessageSujet: Re: les petitions   Lun 4 Fév - 13:23

usine de transformation des animaux en biocarburants

Message de Fabrice Nicolino

Je suis journaliste (à Terre Sauvage et à La Croix), après avoir travaillé pour Politis, Géo, Le Canard Enchaîné, Télérama. Je suis le co-auteur, avec François Veillerette, du livre “ Pesticides, révélations sur un scandale français ” (Fayard, 2007). Si je me permets aujourd’hui de vous adresser ce message, c’est qu’il y a urgence, une urgence absolue.
Je publie le 3 octobre un livre intitulé “ La faim, la bagnole, le blé et nous. ” (Fayard). Son sous-titre est clair : une dénonciation des biocarburants. Je veux vous en parler directement. Vous pouvez certes y voir une banale opération commerciale, mais tel n’est pas le cas.

L’expansion fulgurante des biocarburants est une tragédie planétaire. Elle conduit en premier lieu à la stérilisation de millions d’hectares de terres agricoles et à l’aggravation tragique de la faim. Pour faire rouler des bagnoles. Savez-vous que le quart du maïs américain sert déjà à fabriquer du carburant automobile ? Une telle révolution a des effets en chaîne sur toutes les céréales et plantes alimentaires, dont le cours explose.

Elle conduit également à la destruction de ce qui reste de forêts tropicales. En Indonésie, le palmier à huile menace tout à la fois l’homme, l’orang-outan et l’éléphant d’Asie, ridiculisant tous les grands discours sur la biodiversité. En Afrique, le bassin du Congo est attaqué.

Au Brésil et en Amérique latine, on plante de la canne à sucre ou du soja partout. Pour remplir les réservoirs au détriment de la forêt et du cerrado, pourtant des écosystèmes uniques. Les biocarburants sont des armes de guerre et de mort.

Qui les soutient ? L’agriculture industrielle, les transnationales et tous ceux qui leur sont soumis, dont nombre de journaliste hélas. En France, je décris un système complexe dont l’un des centres n’est autre que le ministère de l’Écologie de M. Borloo, à travers l’Ademe et un organisme méconnu, Agrice. À quelques semaines du “ Grenelle de l’Environnement ”, cela mérite d’être discuté. Mais je n’oublie pas tous les autres, y compris certains écologistes fort mal inspirés.

Car les biocarburants, comme je le montre, et malgré de rares études manipulées par lobby, ont un bilan écologique désastreux, qui aggravera l'effet de serre, quoi qu’en dise la propagande. Et en France, leur développement signe la fin de la jachère, refuge de la faune banale, des oiseaux et petits mammifères.

Au fait, savez-vous qu’une usine du Havre transformera dès 2008 des animaux en biocarburants ? Et qu’on tente de faire pousser, par génie génétique, des arbres mous, permettant d’extraire leur cellulose, matière première des biocarburants ?

Ce monde est fou, et sans la moindre morale. J’ai fait ce que je pouvais, c’est-à-dire mon job. Pour tenter d’arrêter cette insupportable machine, j’en appelle solennellement à vous. Agissez ! Agissons ensemble.

Fabrice Nicolino, le 1 septembre 2007
http://www.liberterre.fr/actualiterres/nicolino.html
Réagissez sur http://terresacree.org/bagnoles.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://nospetitscompagnons.moonfruit.fr
elvina
Modératrice
Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 28
Ville : grand couronne
Date d'inscription : 15/01/2008

MessageSujet: Re: les petitions   Lun 4 Fév - 13:46

de signer cette pétition contre l'utilisation de chiens vivants comme appâts pour la pêche aux requins sur l'île de la réunion

http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions/signer-petition/petition-signature/1.html
Revenir en haut Aller en bas
http://nospetitscompagnons.moonfruit.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les petitions   

Revenir en haut Aller en bas
 
les petitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition contre les abattages rituels et l'ouverture d'abattoirs sans étourdissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RouenForum.com, le forum de toute l'agglo rouennaise! :: Discussions générales :: Animaux :: Associations :: Association nos petits compagnons-
Sauter vers: