RouenForum.com, le forum de toute l'agglo rouennaise!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RouenForum.com, le forum de toute l'agglo rouennaise!


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Pour avoir accès à tous les sujets, votre inscription est nécessaire, cliquez ICI

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bois de la garenne

Aller en bas 
+4
LaurentVDBK (gromove.fr)
FredHook
Thom'
maddyy
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thom'
Modérateur
Modérateur
Thom'


Masculin
Nombre de messages : 1656
Age : 38
Ville : Sotteville Lès Rouen
Date d'inscription : 11/04/2008

Bois de la garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois de la garenne   Bois de la garenne - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 22:13

Mais on a pas parlé de petits arbres ! Bois de la garenne - Page 2 Clin
Revenir en haut Aller en bas
LaurentVDBK (gromove.fr)
Pilier
LaurentVDBK (gromove.fr)


Masculin
Nombre de messages : 1178
Age : 52
Ville : Sotteville-lès-Rouen
Date d'inscription : 05/06/2006

Bois de la garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois de la garenne   Bois de la garenne - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 11:54

DarkRouen a écrit:
Surtout qu'à la coupe, ils ont tout foiré (voir ma dernière photo). Il n'y a aucun doute ce ne sont pas des pros qui ont coupé ces arbres...
Non, c'est comme ca qu'on coupe un arbre : une entaille du côté qu'on veut que ce tombe, une coupe de l'autre côté, et quand il reste plus grand chose ce craque tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://gromove.over-blog.com/
LaurentVDBK (gromove.fr)
Pilier
LaurentVDBK (gromove.fr)


Masculin
Nombre de messages : 1178
Age : 52
Ville : Sotteville-lès-Rouen
Date d'inscription : 05/06/2006

Bois de la garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois de la garenne   Bois de la garenne - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 11:55

FredHook a écrit:
Dark, l'emplacement de l'ancien internat, ça sera un parking!
T'es sûr ?
D'après le plan des architectes, ce sera de nouveaux arbres justement à cet endroit : http://gromove.over-blog.com/article-15485289.html
Revenir en haut Aller en bas
http://gromove.over-blog.com/
FredHook
Admin
Admin
FredHook


Masculin
Nombre de messages : 4779
Age : 64
Ville : Sotteville lès Rouen (76) France
Date d'inscription : 30/05/2006

Bois de la garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois de la garenne   Bois de la garenne - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 13:03

Ce n'est pas incompatible cher Gromove: un parking avec des arbres! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://fredhook.free.fr/
LaurentVDBK (gromove.fr)
Pilier
LaurentVDBK (gromove.fr)


Masculin
Nombre de messages : 1178
Age : 52
Ville : Sotteville-lès-Rouen
Date d'inscription : 05/06/2006

Bois de la garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois de la garenne   Bois de la garenne - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 13:13

c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://gromove.over-blog.com/
Thom'
Modérateur
Modérateur
Thom'


Masculin
Nombre de messages : 1656
Age : 38
Ville : Sotteville Lès Rouen
Date d'inscription : 11/04/2008

Bois de la garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois de la garenne   Bois de la garenne - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 15:01

Ouais mais c'est galère pour se garer après ! ^^ lol





=> Je suis déjà dehors !
Revenir en haut Aller en bas
SIP-Online
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 42
Ville : Le Grand-Quevilly
Date d'inscription : 16/03/2008

Bois de la garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois de la garenne   Bois de la garenne - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 16:08

Chat ché chur.
Ok je sort aussi. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sip-online.fr
FredHook
Admin
Admin
FredHook


Masculin
Nombre de messages : 4779
Age : 64
Ville : Sotteville lès Rouen (76) France
Date d'inscription : 30/05/2006

Bois de la garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois de la garenne   Bois de la garenne - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 19:52

le parking près du lycée rue léon salva est plein d'arbres qui ont été plantés car avant il n'y avait que du goudron. Personne ne s'en plaint... :)
Revenir en haut Aller en bas
http://fredhook.free.fr/
LaurentVDBK (gromove.fr)
Pilier
LaurentVDBK (gromove.fr)


Masculin
Nombre de messages : 1178
Age : 52
Ville : Sotteville-lès-Rouen
Date d'inscription : 05/06/2006

Bois de la garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois de la garenne   Bois de la garenne - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 13:33

Voir sur mon blog : http://gromove.over-blog.com/article-24161022.html
Revenir en haut Aller en bas
http://gromove.over-blog.com/
maddyy
Restez sympa, je suis un nouveau membre!



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 56
Ville : sotteville les rouen
Date d'inscription : 24/05/2008

Bois de la garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois de la garenne   Bois de la garenne - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 17:03

Bonsoir,

Je suis rassurée de constater que quelques personnes partagent ma révolte, je vais tenter d'entreprendre une action pour informer la municipalité qu'il existe des citoyens qui considèrent comme prioritaire car vital le souci de préserver les dernières parcelles de nature dans la ville. J'informerai nos élus qu'il y a des enfants dans ma classe qui ne vont pas shouter dans les feuilles et respirer la terre, les arbres le dimanche...bon sang de bonsoir, c'est pourtant le bon sens, c'est pourtant évident qu'on meurt du béton, du goudron, du silence sans les oiseaux...alors chers élus stoppez la destruction de notre bois bien aimé...
Revenir en haut Aller en bas
FredHook
Admin
Admin
FredHook


Masculin
Nombre de messages : 4779
Age : 64
Ville : Sotteville lès Rouen (76) France
Date d'inscription : 30/05/2006

Bois de la garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois de la garenne   Bois de la garenne - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 14:05

Bois de la garenne - Page 2 SS850112atcManipuler les gens quand on ne sait rien, c'est stupide, ces arbres étaient trop vieux car les souches sont au 2/3 pouries...

La photo n°2 du blog de gromove le montre bien! Ces arbres devenaient dangereux! De jeunes arbres les remplaçeront sur le futur parking à l'emplacement de l'ancien internat.
Tous ceux qui connaissent le projet le savent... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://fredhook.free.fr/
Thom'
Modérateur
Modérateur
Thom'


Masculin
Nombre de messages : 1656
Age : 38
Ville : Sotteville Lès Rouen
Date d'inscription : 11/04/2008

Bois de la garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois de la garenne   Bois de la garenne - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 14:43

En fait le gros soucis de la terre de Sotteville c'est qu'il y en a pas...

Il doit y avoir 1m de bonne terre (en profondeur) et ensuite c'est de l'argile, ce qui n'aide pas les chênes et autres marronniers à pousser dans de bonnes conditions. Les seules arbres capables de pousser dans de l'argile reste les peupliers et saules pleureurs...


C'est dommage !
Revenir en haut Aller en bas
LaurentVDBK (gromove.fr)
Pilier
LaurentVDBK (gromove.fr)


Masculin
Nombre de messages : 1178
Age : 52
Ville : Sotteville-lès-Rouen
Date d'inscription : 05/06/2006

Bois de la garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois de la garenne   Bois de la garenne - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 15:30

Il est vrai que je ne sais pas grand chose sur les arbres en général, mais je ne pense pas que la vieillesse soit la raison. S'il n'y avait pas eu besoin de la place pour sembat, ils n'auraient surement pas étés abattus...
Des arbres peuvent vivre plusieurs siecles. Quelles années ne sont rien dans la vie d'un arbre. Ils étaient là bien avant nous et aurait pu être là bien après... A moins qu'ils meurent d'eux même si effectivement ils pourrissent ou que la terre est trop mauvaise, mais laissons les mourir tout seul. Ceux ci en plein été paraissent en pleine santé...

Et puis là on parle des arbres, mais c'est le bois de la garenne tout entier qui ne va bientôt plus ressembler à un bois : tout est épuré, nettoyé, entretenu a l'extrême. Les allées sont bitumées par exemple, on ne trouve que des chemins de terre normalement dans un bois. Les feuilles : pourquoi ramasser les feuilles qui tombent en ce moment ? L'autre jour, il faisait assez beau, j'ai pris mon appreil photo pour profiter des jolies couleurs de l'automne, mais tout a été gaché, je n'ai trouver qu'une pelouse verte ! Dans un bois naturel, personne ne vient les rammasser, et c'est ca qui enrichit la terre pour les saisons futures...
Enfin bref, comme je l'ai dit ailleurs notre Bois va bientôt ressembler a un vulguaire parc quasiment artificiel !

Mais tu sais Fred, on peut être pour les actions de la municipalité en général et de son côté polititiquement, tout en ayant parfois des désacords ponctuels. C'est mon cas, je suis PS et partisant de la préservation d'un petit bout de nature en pleine ville...
Revenir en haut Aller en bas
http://gromove.over-blog.com/
Thom'
Modérateur
Modérateur
Thom'


Masculin
Nombre de messages : 1656
Age : 38
Ville : Sotteville Lès Rouen
Date d'inscription : 11/04/2008

Bois de la garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois de la garenne   Bois de la garenne - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 15:38

De toute façon je pense que notre personnalité n'est aucunement le reflet de nos opinions politiques...
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Restez sympa, je suis un nouveau membre!
Artemis


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 32
Ville : SOTTEVILLE LES ROUEN
Date d'inscription : 08/07/2008

Bois de la garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois de la garenne   Bois de la garenne - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 16:36

DarkRouen a écrit:
De toute façon je pense que notre personnalité n'est aucunement le reflet de nos opinions politiques...



"L'opinion a en droit, toujours tort"
Revenir en haut Aller en bas
maddyy
Restez sympa, je suis un nouveau membre!



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 56
Ville : sotteville les rouen
Date d'inscription : 24/05/2008

Bois de la garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois de la garenne   Bois de la garenne - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 19:19

Bonsoir,

A mr Fredhook, qui "manipule" qui et qui "ne sait rien"???

Croyez-moi, les promeneurs que je rencontre au bois de la Garenne ne vont pas sur ce forum, ils n'ont pas besoin d'être manipulés pour être en colère, ils voient ce qu'ils voient, entendent comme c'est mon cas, l'avis de personnes plus instruits en matière de botanique, ils lisent aussi sur la panneau jaune ( voir photo plus haut), que le bois devra EN CONTREPARTIE s'étendre à la place de l'internat"...Pourquoi dans ce cas, parlez_vous de parking??
Je vous l'accorde, Fredhook, je sais encore bien peu de chose sur ce qui ce passe au Bois en ce moment et de ce qu'a prévu la municipalité le concernant dans le futur, mais j'ai l'intention de m'informer et d'informer la mairie qu'il y a des sottevillais qui désapprouvent considérablement cette "mise sous béton" d'un bois dans lequel on a été jouer petits et qu'on aimerait bien laisser à nos enfants dans un état regardable...Quant à la construction de l'aire de jeux, elle a couté cher en abattage d'arbres..abattre des arbres pour déposer un toboggan à la place, cela me parait être un choix discutable...La sécurité me direz vous...car c'est à coup sûr ce que vous allez répondre...Mais en prenant de la hauteur, ne pensez-vous pas qu'à la lumière des dernières alertes faites par des scientifiques, il est vital de préférer la préservation ne serait-ce que d'UN arbre centenaire a la construction d'un toboggan?
De plus, on peut répéter que cette aire de jeux n'aurait pas bougé sans l'agrandissement du lycée, choix architectural qui à mon avis est discutable également. Je suis sûre de rien, mais si la municipalité était un peu plus soucieuse de la préservation de notre bois, elle aurait pu suggérer au conseil régional que ce serait pas mal de ne pas écraser tant notre petit bois...Je suis sûre qu'il y a des gens au combien plus instruits et bien plus intelligents que moi qui auraient eu deux voire même trois projets en ce sens...Je dispose de peu de temps pour m'informer en botanique, droit,etc...car mon travail me prend énormément de temps et d'énergie, mais je suis tellement triste et écoeurée quand je traverse le bois que je vais prendre le temps de m'instruire et de me renseigner pendant ces courtes vacances...Pour terminer j'aimerais bien savoir quels sont les experts qui ont déclaré que la trentaine d'arbre abattus étaient fouttus??? De mon côté, des professionnels en matière de botanique m'ont fait part de leur scepticisme concernant la mauvaise santé de ces arbres...De toute façon, vu le dérèglement climatique, les tempêtes spectaculaires qui ont eu lieu ces dernières années, construire une aire de jeux dans un bois cela me parait une mauvaise idée, ou alors rasons ce maudit bois et construisons un parking à la place, ce qui permettra à bien des sottevillais de se lever tard le dimanche et d'avoir quand même une place pour garer le 4/4 avant d'aller au marché :)
Revenir en haut Aller en bas
webmaster
Admin
Admin
webmaster


Masculin
Nombre de messages : 1986
Age : 48
Ville : Le grand quevilly
Date d'inscription : 30/04/2006

Bois de la garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois de la garenne   Bois de la garenne - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 20:10

Restez ZENS chers membres Bois de la garenne - Page 2 Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rouenforum.com
Thom'
Modérateur
Modérateur
Thom'


Masculin
Nombre de messages : 1656
Age : 38
Ville : Sotteville Lès Rouen
Date d'inscription : 11/04/2008

Bois de la garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois de la garenne   Bois de la garenne - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 1:31

C'est véritablement dommage que tu le prennes avec une telle agressivité très chère maddyy. Tu as l'air de nous juger coupable de ce qui arrive au bois... Certes nous avons parlé de parking un peu plus haut mais t'es tu dit ne serait-ce qu'à un moment qu'on a pu se tromper ? Non tu as préféré nous balancer ta haine en pleine poire sans réfléchir.

Personnellement quand je vois de telles attaques et aucune diplomatie à la "moi j'ai raison et toi t'es un bouffon" ou encore "j'ai discuté avec des gens qui sont du même avis que moi et ch'tok" sans même apporter de nouveaux arguments, je préfère me taire et passer outre le sujet.

Oui l'avenir du Bois de la Garenne me tient à cœur et oui j'aime ma ville, mais voir des gens se foutrent sur la gu**** et s'énerver pour un rien, ça ça me répugne...


Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
maddyy
Restez sympa, je suis un nouveau membre!



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 56
Ville : sotteville les rouen
Date d'inscription : 24/05/2008

Bois de la garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois de la garenne   Bois de la garenne - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 12:53

Bonjour,
Ben dis donc...on peut pas trop discuter sur votre forum...désolée d'avoir mis à mal votre susceptibilité...je n'ai pas eu l'impression de tenir des propos haineux, simplement mon expérience de protectrice de la nature m'a conduite à développer une attitude "combative"...Peut-être ce que vous prenez pour de la haine, c'est une attitude de colère qui a été nourrie par l'indifférence et le cynisme de nombre d'individus indifférent à cette cause, la défense de la nature...Je vous souhaite une bonne continuation sur ce forum...Au revoir, je ne viendrai plus perturber votre tranquillité...
Revenir en haut Aller en bas
LaurentVDBK (gromove.fr)
Pilier
LaurentVDBK (gromove.fr)


Masculin
Nombre de messages : 1178
Age : 52
Ville : Sotteville-lès-Rouen
Date d'inscription : 05/06/2006

Bois de la garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois de la garenne   Bois de la garenne - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 16:28

Il faut simplement que tu tente de contenir ta fureur. On peut dialoguer constructivement et sans agressivité tout en étant aussi combatif...
T'inquiètes pas, il y des gens qui ne s'expriment pas ici mais qui ne perdent pas une miette de ce qui se dit. Je penses que ton message est passé, à toi de ne pas te discréditer en t'emportant. Je te rappelle que je suis de ton opinion mais j'essaye de rester calme (même si parfois c'était un peu limite!).
Revenir en haut Aller en bas
http://gromove.over-blog.com/
maddyy
Restez sympa, je suis un nouveau membre!



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 56
Ville : sotteville les rouen
Date d'inscription : 24/05/2008

Bois de la garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois de la garenne   Bois de la garenne - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 18:53

Merci pour ton soutien Gromove, sans doute si vous le dites, je véhicule de l'emportement mais en aucun cas je n'éprouve de sentiment de haine, comment gérer de la haine si on se bat pour défendre la nature, c'est à dire le vivant, la fragilité...Je vous dis donc au revoir sans agressivité...
Revenir en haut Aller en bas
FredHook
Admin
Admin
FredHook


Masculin
Nombre de messages : 4779
Age : 64
Ville : Sotteville lès Rouen (76) France
Date d'inscription : 30/05/2006

Bois de la garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois de la garenne   Bois de la garenne - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 22:20

Petite info en passant: le service de la mairie qui abat les arbres fait au préalable une étude de la santé des dits arbres... Il faut mieux se renseigner avant de dire nimporte quoi. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredhook.free.fr/
LaurentVDBK (gromove.fr)
Pilier
LaurentVDBK (gromove.fr)


Masculin
Nombre de messages : 1178
Age : 52
Ville : Sotteville-lès-Rouen
Date d'inscription : 05/06/2006

Bois de la garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois de la garenne   Bois de la garenne - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 15:29

FredHook a écrit:
le service de la mairie qui abat les arbres fait au préalable une étude de la santé des dits arbres...
Mouais...
Comme par hasard, c'est justement les arbres de la zone convoitée qui étaient malades...
Revenir en haut Aller en bas
http://gromove.over-blog.com/
FredHook
Admin
Admin
FredHook


Masculin
Nombre de messages : 4779
Age : 64
Ville : Sotteville lès Rouen (76) France
Date d'inscription : 30/05/2006

Bois de la garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois de la garenne   Bois de la garenne - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov - 10:02

il y a deux choses:
la zone du nouvel atelier de sembat où il était difficilement concevable d'avoir des arbres au milieu des ateliers.
et le fait qu'à sotteville comme dans pas mal de villes, on ne fait tomber que les arbres malades car cela existe en raison de pollutions diverses ou attaques par des bestioles. La pression des écologiste n'est rien devant l'envie d'avoir de beau arbres dans notre belle ville!
Revenir en haut Aller en bas
http://fredhook.free.fr/
Contenu sponsorisé





Bois de la garenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bois de la garenne   Bois de la garenne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bois de la garenne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les couleurs d'automne du Bois de la Garenne
» Jardins de sculptures du chateau de Bois-Guilbert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RouenForum.com, le forum de toute l'agglo rouennaise! :: Sujets locaux :: Agglo de Rouen :: Sotteville lès Rouen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser