RouenForum.com, le forum de toute l'agglo rouennaise!


 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Pour avoir accès à tous les sujets, votre inscription est nécessaire, cliquez ICI


Partagez | 
 

 Actualités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thom'
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1656
Age : 32
Ville : Sotteville Lès Rouen
Date d'inscription : 11/04/2008

MessageSujet: Actualités   Mer 19 Aoû - 10:13

Je propose qu'on mette un peu les actus de la ville dans ce topic ! (Ne pas rouvrir un topic à chaque actu, mais tout mettre à la suite)
Revenir en haut Aller en bas
Thom'
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1656
Age : 32
Ville : Sotteville Lès Rouen
Date d'inscription : 11/04/2008

MessageSujet: Re: Actualités   Mer 19 Aoû - 10:18

Une forêt dans la ville

MONT-SAINT-AIGNAN. Le bois de l'Archevêque, parc forestier départemental de soixante hectares, est un lieu prisé des habitants et des étudiants.

Le week-end ensoleillé du 15 août s'est prêté à la flânerie et à la détente. A quelques pas du centre Colbert, en bordure du campus universitaire, quoi de plus agréable que de pénétrer dans la verdure pour trouver un peu de fraîcheur et de suivre « les petits chemins qui sentent bon la noisette ». Au détour d'un sentier, un jeune homme exécute un graphe surréaliste sur un local mis à la disposition des taggers. « Je préfère être ici à créer, plutôt que d'être enfermé devant ma télé », confie cet étudiant qui s'oriente vers une école de designers.
Plus loin, une jeune sportive s'entraîne aux anneaux et elle s'amuse à voir le monde à l'envers : « Cette position, me permet de ressourcer mes énergies, cela remet mes flux de chakra en place ». Des cris de joie fusent plus loin : « Maman, j'ai trouvé des mûres ! » Cette maman mont-saint-aignanaise déclare être adepte de la forêt, elle y vient régulièrement avec ses quatre enfants pendant les vacances scolaires.

Larges allées et petits sentiers
Au croisement d'un chemin, une petite famille s'entraîne aux barres parallèles du parcours sportif. A l'arboretum, des promeneurs ont choisi de flâner et de s'allonger au soleil pour se délecter de ce magnifique week-end d'été.
Situé en partie sur un plateau et sur une pente assez abrupte, le bois de l'Archevêque occupe une surface de 60 hectares. De larges allées et de petits sentiers permettent d'admirer des chênes sessiles, chênes rouges, frênes, hêtres, bouleaux et autres châtaigniers. Un parcours de santé a été aménagé pour les sportifs. Près de l'arboretum, les plus jeunes trouveront une piste de patins à roulettes. Quelques tables et bancs sont également à la disposition des promeneurs.
Propriété du conseil général, le site est géré par le syndicat mixte de gestion forestière du bois l'Archevêque et du bois des Dames, qui réunit le Département, les Villes de Mont-Saint-Aignan, Déville-lès-Rouen, Notre-Dame-De-Bondeville, le Crous et l'Insa en tant que partenaires associés.
Renseignements auprès du service des espaces verts, tél. 02.35.14.30.25.

Office national des forêts,
53 bis rue Maladrerie 76000 Rouen.
Tél. 02.35.12.24.24.

Source : Paris Normandie - Grand Rouen - 18-08-2009
Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les actualités de la Marine Française
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Actualité des Années 60
» Magazine de l'actualité poilitique européenne
» actualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RouenForum.com, le forum de toute l'agglo rouennaise! :: Sujets locaux :: Agglo de Rouen :: Mont Saint Aignan-
Sauter vers: