RouenForum.com, le forum de toute l'agglo rouennaise!


 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Pour avoir accès à tous les sujets, votre inscription est nécessaire, cliquez ICI


Partagez | 
 

 Le Théâtre des Deux Rives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FredHook
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4779
Age : 58
Ville : Sotteville lès Rouen (76) France
Date d'inscription : 30/05/2006

MessageSujet: Le Théâtre des Deux Rives   Dim 25 Mar - 18:52

Samedi 24 mars 2007

Une femme, une comédienne, à la tête du Centre Dramatique Régional de Haute Normandie

Le Théâtre des Deux Rives a une longue et belle histoire inscrite dans notre ville, qui a conduit en 1985 à la création du Centre Dramatique Régional de Haute Normandie. A la fin de l’année 2007, Alain Bézu son directeur depuis 3 décennies aura bien mérité de profiter de sa retraite. Il me plait de saluer son parcours et celui de son équipe né de cette belle idée que l’on peut faire le meilleur partout et que chacun a le droit d’accéder au théâtre. Il me plait de rendre hommage à sa dernière création de 2006, que nous pourrons revoir dans quelques jours : l’Illusion Comique de Pierre Corneille créée à l’occasion du quadricentenaire de la naissance ce dernier. A titre personnel, je garde aussi au fond de moi les moments partagés à l’occasion du grand départ du Tour de France à Rouen en 1997 et de sa mise en scène de « la petite reine ». Enfin et surtout c’est l’humanisme de l’homme que je veux saluer.
Le 1 janvier 2008, c’est une femme, une comédienne, Elizabeth Macocco, 51 ans, qui prendra la direction de cette grande maison de théâtre de la rue Louis Ricard. L‘ensemble des membres du jury, Etat, Région, Département, Ville l’ont désignée à l’unanimité ce vendredi.
Pragmatique, actrice de renommée nationale, dotée d’un excellent réseau de professionnels, directrice de compagnie, actuellement à la tête de la scène conventionnée de Privas en Rhône Alpes, elle a développé un projet appuyé sur la permanence artistique, l’écriture, la transmission, le travail en réseau avec les différents acteurs du territoire, le compagnonnage de jeunes acteurs associés à des artistes confirmés, la programmation chaque saison d’une création pour le jeune public par le biais d’une commande d’écriture…
Je vous livre ci-dessous le texte d’introduction de son projet intitulé « le goût du théâtre, le souci des autres » :
« La confiance que j’espère vous voudrez bien m’accorder sur la base de ce projet, je veux la solliciter dans la continuité d’un parcours artistique multiforme, et peut être aujourd’hui un peu atypique, mais aussi le sens du service public qui a toujours été l’un des guides essentiels de mes choix d’artiste de théâtre, actrice, metteuse en scène, directrice de compagnie et de théâtre, soucieuse d’un théâtre d’aujourd’hui qui parle à tous »
Revenir en haut Aller en bas
http://fredhook.free.fr/
 
Le Théâtre des Deux Rives
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo officiel de mon 10 km au marathon des deux rives Québec
» Je suis perdu [Choix deux sièges auto]
» porter deux bébés
» (79) LES DEUX SEVRES archives en ligne et Cadastre Napoléonien
» des idées pour les deux ans de ma puce!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RouenForum.com, le forum de toute l'agglo rouennaise! :: Sujets locaux :: Agglo de Rouen :: Rouen-
Sauter vers: