RouenForum.com, le forum de toute l'agglo rouennaise!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RouenForum.com, le forum de toute l'agglo rouennaise!


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Pour avoir accès à tous les sujets, votre inscription est nécessaire, cliquez ICI

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Vite ! Ca chauffe !

Aller en bas 
+2
Metalyogi
LaurentVDBK (gromove.fr)
6 participants
AuteurMessage
LaurentVDBK (gromove.fr)
Pilier
LaurentVDBK (gromove.fr)


Masculin
Nombre de messages : 1178
Age : 52
Ville : Sotteville-lès-Rouen
Date d'inscription : 05/06/2006

Vite ! Ca chauffe ! Empty
MessageSujet: Vite ! Ca chauffe !   Vite ! Ca chauffe ! Icon_minitimeMar 1 Mai - 7:18

Je démarre ici le sujet très vaste et très important de la sauvegarde de notre planète. Il ne suffit pas de constater la dégradation de la Terre, il faut agir. On va donc litster ici les petites actions individuelles de chacun.


Personnellement, ca fait déjà plusieurs mois que j'agit : remplacement des ampoules de la maison par des economiques ou de de moindre puissance, arret complet des appareil pendant la nuit grace a une prise multiple avec interrupteur, diminution du volume d'eau de mes chasses d'eau grace a une bouteille pleine a l'interrieur, choix d'une C3 diesel comme nouvelle voiture car c'est elle qui pollue le moins dans sa catégorie, et plusieurs autres trucs qui me reviendrons surement plus tard !

Hier, j'ai vu a la TV que les nappes phréatiques diminuent sans cesse (et sans avoir le temps de se regenerer) depuis 5 ou 6 ans, et notre département (comme la plupart des departements francais) fait partie de ceux dont les nappes phréatiques ne parviendrons plus a fournir les reseaux de distribution d'eau potable d'ici 2015. Ca fait peur !
Personellement, je compte agir en faisant encore plus attention a l'eau consommée par la maison, et je vais me creuser pour bricoler une reserve d'eau de pluie qui servira a remplir la chasse d'eau (et arroser les fleurs l'été)
Revenir en haut Aller en bas
http://gromove.over-blog.com/
Metalyogi
Habitué(e)
Metalyogi


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 44
Ville : Sotteville
Date d'inscription : 09/04/2007

Vite ! Ca chauffe ! Empty
MessageSujet: Re: Vite ! Ca chauffe !   Vite ! Ca chauffe ! Icon_minitimeMar 1 Mai - 8:04

mes gestes au quotidien :
- j'évite au maximum de prendre ma voiture, le covoiturage avec mes copains marche pas trop mal et sinon je marche de plus (avant je prenais ma voiture pour faire les courses à intermarché à 500m, maintnenat c'est à pied et le retour avec 10kg à chaquye bras, ca muscle :) )
- je chauffe très peu chez moi (chauffage reglé à 17-18°C d'octobre à mars, le reste de l'anné c'est coupé
- pas de douche tous les jours, la toilette au lavabo c'est moins agréable mais c'est plusieurs dizaines de litres d'eau en moins
- evidemment je trie mes dechets, je remplace petit à petit mes ampoules qui grillent par des ampoules à faible conso, j'utilise du PQ recyclé


Pas con gromove la bouteille pleine dans la chasse d'eau pour limiter le volume.



A noter qu'apparement les emmeteurs de publicité papier vont bientot devoir payer la TGAP (taxe général sur les activités polluantes), on risque d'être moins emmerdés donc.
Revenir en haut Aller en bas
FredHook
Admin
Admin
FredHook


Masculin
Nombre de messages : 4779
Age : 64
Ville : Sotteville lès Rouen (76) France
Date d'inscription : 30/05/2006

Vite ! Ca chauffe ! Empty
MessageSujet: Re: Vite ! Ca chauffe !   Vite ! Ca chauffe ! Icon_minitimeMar 1 Mai - 9:07

rouler à 100 au lieu de 130 km/h sur autoroute fait économiser 20% de carburant...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredhook.free.fr/
nino76
Habitué(e)
nino76


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 42
Ville : Sotteville-lès-rouen
Date d'inscription : 25/03/2007

Vite ! Ca chauffe ! Empty
MessageSujet: Re: Vite ! Ca chauffe !   Vite ! Ca chauffe ! Icon_minitimeMar 1 Mai - 17:01

Vite ! Ca chauffe ! Salut
FredHook a écrit:
rouler à 100 au lieu de 130 km/h sur autoroute fait économiser 20% de carburant...
je fais ça aussi,mais en meme temps vu la conso de ma voiture si je le faisais pas je serai ruiné. lol!
gromove a écrit:
arret complet des appareil pendant la nuit grace a une prise multiple avec interrupteur
Vite ! Ca chauffe ! Yaisse pareil depuis peu (enfin je me force a y pensé avant de me coucher.)
Metalyogi a écrit:
avant je prenais ma voiture pour faire les courses à intermarché à 500m, maintnenat c'est à pied
pareil pour les petites courses vu que je suis a environ 300 mètres.
    Pour les ampoules j'y pense et je vais le faire au fur et a mesure?
    Pour la chasse d'eau:ça marche vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
FredHook
Admin
Admin
FredHook


Masculin
Nombre de messages : 4779
Age : 64
Ville : Sotteville lès Rouen (76) France
Date d'inscription : 30/05/2006

Vite ! Ca chauffe ! Empty
MessageSujet: Re: Vite ! Ca chauffe !   Vite ! Ca chauffe ! Icon_minitimeMar 1 Mai - 18:37

Je confirme pour la chasse d'eau, certains mettent une brique.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredhook.free.fr/
Metalyogi
Habitué(e)
Metalyogi


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 44
Ville : Sotteville
Date d'inscription : 09/04/2007

Vite ! Ca chauffe ! Empty
MessageSujet: Re: Vite ! Ca chauffe !   Vite ! Ca chauffe ! Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:11

Pour la chasse d'eau, imagine que tu met dans la chasse d'eau une bouteille d' 1.5 litres. Ca fait 1.5 litre occupé, donc quand la chasse d'eau se rempli, 1.5L de moins a remplir, donc 1.5L de moins à chaque fosi que tu tire la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
nino76
Habitué(e)
nino76


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 42
Ville : Sotteville-lès-rouen
Date d'inscription : 25/03/2007

Vite ! Ca chauffe ! Empty
MessageSujet: Re: Vite ! Ca chauffe !   Vite ! Ca chauffe ! Icon_minitimeMer 2 Mai - 9:06

Vite ! Ca chauffe ! Salut
Je suis d'accord,mais quand tu tire ta chasse d'eau ne se vide pas entierement,sauf si tu tire a fond pendant 10 seconde!
Revenir en haut Aller en bas
LaurentVDBK (gromove.fr)
Pilier
LaurentVDBK (gromove.fr)


Masculin
Nombre de messages : 1178
Age : 52
Ville : Sotteville-lès-Rouen
Date d'inscription : 05/06/2006

Vite ! Ca chauffe ! Empty
MessageSujet: Re: Vite ! Ca chauffe !   Vite ! Ca chauffe ! Icon_minitimeMer 2 Mai - 11:08

Tu parles surement des chasses a 2 boutons. Là il n'y a pas de probleme puisque tu peut actionner le bouton "petit volume"
Revenir en haut Aller en bas
http://gromove.over-blog.com/
LaurentVDBK (gromove.fr)
Pilier
LaurentVDBK (gromove.fr)


Masculin
Nombre de messages : 1178
Age : 52
Ville : Sotteville-lès-Rouen
Date d'inscription : 05/06/2006

Vite ! Ca chauffe ! Empty
MessageSujet: Re: Vite ! Ca chauffe !   Vite ! Ca chauffe ! Icon_minitimeSam 5 Mai - 18:15

Il y a énormément de sites traitant du sujet, mais je ai trouvé un génial :
http://www.econologie.com
Je me suis surtout intéréssé au forum qui est tres complet et tres actif (3837 membres).
Revenir en haut Aller en bas
http://gromove.over-blog.com/
LaurentVDBK (gromove.fr)
Pilier
LaurentVDBK (gromove.fr)


Masculin
Nombre de messages : 1178
Age : 52
Ville : Sotteville-lès-Rouen
Date d'inscription : 05/06/2006

Vite ! Ca chauffe ! Empty
MessageSujet: Re: Vite ! Ca chauffe !   Vite ! Ca chauffe ! Icon_minitimeDim 13 Mai - 9:05

Voici les paroles de "Aux Arbres Citoyens !" de Yannick Noah.
Je remet ici le dernier couplet. Lisez le bien et méditez le :
Plus le temps de savoir à qui la faute
De compter sur la chance ou les autres
Maintenant on se bat
Avec toi moi j'y crois


--------------------------------------

Le ciment dans les plaines
Coule jusqu'aux montagnes
Poison dans les fontaines,
Dans nos campagnes

De cyclones en rafales
Notre histoire prend l'eau
Reste notre idéal
"Faire les beaux"

S'acheter de l'air en barre
Remplir la balance
Quelques pétrodollars
Contre l'existence

De l'équateur aux pôles,
Ce poids sur nos épaules
De squatteurs éphémères...
Maintenant c'est plus drôle

Puisqu'il faut changer les choses
Aux arbres citoyens !
Il est grand temps qu'on propose
Un monde pour demain !

Aux arbres citoyens
Quelques baffes à prendre
La veille est pour demain
Des baffes à rendre

Faire tenir debout
Une armée de roseaux
Plus personne à genoux
Fais passer le mot

C'est vrai la terre est ronde
Mais qui viendra nous dire
Qu'elle l'est pour tout le monde ?
Et les autres à venir ?

Puisqu'il faut changer les choses
Aux arbres citoyens !
Il est grand temps qu'on propose
Un monde pour demain !

Puisqu'il faut changer les choses
Aux arbres citoyens !
Il est grand temps qu'on s'oppose
Un monde pour demain !

Plus le temps de savoir à qui la faute
De compter sur la chance ou les autres
Maintenant on se bat
Avec toi moi j'y crois

Puisqu'il faut changer les choses
Aux arbres citoyens !
Il est grand temps qu'on propose
Un monde pour demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://gromove.over-blog.com/
papy
Habitué(e)



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 75
Ville : SOTTEVILLE LES ROUEN
Date d'inscription : 09/05/2007

Vite ! Ca chauffe ! Empty
MessageSujet: Re: Vite ! Ca chauffe !   Vite ! Ca chauffe ! Icon_minitimeMar 15 Mai - 10:41

Mon beauf ne met plus de glaçon dans son wisky. Ca c'est un geste écolo citoyen!
Revenir en haut Aller en bas
LaurentVDBK (gromove.fr)
Pilier
LaurentVDBK (gromove.fr)


Masculin
Nombre de messages : 1178
Age : 52
Ville : Sotteville-lès-Rouen
Date d'inscription : 05/06/2006

Vite ! Ca chauffe ! Empty
MessageSujet: Re: Vite ! Ca chauffe !   Vite ! Ca chauffe ! Icon_minitimeMar 15 Mai - 13:50

Ca me fait pas rire. Tout le monde doit se sentir concerné et agir vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
http://gromove.over-blog.com/
papy
Habitué(e)



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 75
Ville : SOTTEVILLE LES ROUEN
Date d'inscription : 09/05/2007

Vite ! Ca chauffe ! Empty
MessageSujet: Re: Vite ! Ca chauffe !   Vite ! Ca chauffe ! Icon_minitimeMar 15 Mai - 16:05

Ai-je dit que je ne me sentais pas concerné? J'ai passé ma vie à planter des arbres, ce sont , avec les mètres carrés de pelouse, les meilleurs pompes à CO2 qui soient. Ma bagnole, bien que je mesure presque 2m, c'est une AX 4CV, pastille verte, qui consomme 4,5l au 100. Je ne m'en sert qu'en cas de nécéssité absolue. J'ai mis, depuis des années, des ampoules économisatrices partout où elles ont le temps de chauffer, car il faut savoir que c'est comme un fluo, l'économie se fait sur le temps, le starter coûte cher au démarage. Les plaques a effet Joule sont gourmandes, je suis passé à l'induction, pas de carburant fossile (butane-propane...)
J'ai été regardé en biais parceque j'ai été un des premiers à recycler mes poubelles, à mettre un max de plantes sur mes lieux d'habitation...
Je n'ai jamais dit que j'étais mon beauf, qui est, c'est vrai, plutôt bof! Mais je ne l'ai pas choisi, ma femme non plus... Voir Leforestier: Les trottoirs de Manille...
Au moins, j'ai réussi à te faire grimper dans les rideaux, et que dire de ceux qui auront lu en simplement pensant que je suis le roi des crétins, et qui, du coup, se sentiront peut-être obligés de ne pas ressembler à l'image qu'ils se sont faite de moi.
Demande à ceux qui me connaissent vraiment, ils te diront que je suis plus qu'écolo: je fais partie de la nature, et elle le sait et me le rend bien, et j'ai mal pour elle. Mais elle a des ressources: les dinosaures devenaient dangereux pour l'équilibre, elle les a zapés. L'homme a beau rouler des mécaniques, il est lui aussi "zapable". Tu as vu combien pèse un homme du troisième millénaire devant un tsunami, le virus du sida? Le chikungunia est un précurseur qui ne va pas tarder à s'installer dans les marais de l'est de la Corse, d'Hyères ou de Carnon. Après, ce sera le pallu. Et que dire de ces magnifiques staphylocoques multis résistants qu'on crée et peaufine dans nos élevages porcins, bovins, ovins et autres, bourrés d'antibiotiques...
Avant de te quitter, à quelle distance te trouves-tu de masses d'air à -50°? Le pôle, 2500Km...
Tout faut, 10kms d'altitude, donc moins que de Bois Guillaume à Sotteville! Le jour ou les amplitudes thermiques seront suffisantes pour bouleverser l'équilibre illogique et fragile qui maintient les couches d'air en ordre inverse (Réverbération du sol) il y aura de tels brassages que tout sera "Stérilisé UHT": en quelques minutes on passera du gel quasi absolu de -50° à une température alors "normale" de +45°. Les tornades de plus en plus nombreuses, et les "boules d'air polaire" des météorologues n'en sont qu'un signe avant coureur. Je souhaite me tromper, mais... The day after...
Revenir en haut Aller en bas
Funeralslow
Habitué(e)
Funeralslow


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 37
Date d'inscription : 21/06/2006

Vite ! Ca chauffe ! Empty
MessageSujet: Re: Vite ! Ca chauffe !   Vite ! Ca chauffe ! Icon_minitimeMar 15 Mai - 16:10

gromove a écrit:
Ca me fait pas rire. Tout le monde doit se sentir concerné et agir vraiment !



tu ne peux pas obliger les gens a ce sentir concerné....et puis vous etes bien mignon a nous casser les pied mtn mais ct y a dix ans qu'il fallait faire sa pas attendre un effet de mode! Pour ta gouverne mes parent m'ont tj appris a ne pas remplir la baignoir a fond a ne pas jouer avec l'eau ,essayer de polluer moin franchement il faut arreter quoi on a l'impression que vous avez fait les ignorant pendant dix ans et que vous découvrez que mtn l'etendue des dégats....sa me fou en boule de voir sa.... essayé de reflechir a l'avenir au moin sa pollue pas (ce sentira visé qui voudra, ce message nest pas destiné a certaine personne)

bref de toute maniere mtn c bien ca va changé mais il faudra aussi pensé a interdire au gens de detruire la foret car sa aussi contribue a la pollution et il faudrait peu etre remettre les puis en utilisation et aussi arreter de prendre des sacs en plastiques au magasin et au lieu d'acheter dedes voiture diesel quand meme polluante , acheté des voitures hybride!!! haaa oui faut quand meme que jt'explique Gromove tu vois ta c3 qui pollue pas bah en faite sa revien au meme c'est juste que tu repousse l'heure fatidique de la pollution car en effet les pots catalitike ne supprime pas la pollution mais l'emagasine et a la fin ton pot finit bruler ce qui est cent fois pire je pense
Revenir en haut Aller en bas
papy
Habitué(e)



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 75
Ville : SOTTEVILLE LES ROUEN
Date d'inscription : 09/05/2007

Vite ! Ca chauffe ! Empty
MessageSujet: Re: Vite ! Ca chauffe !   Vite ! Ca chauffe ! Icon_minitimeMar 15 Mai - 16:40

Ta réaction me plait car c'est une réaction.
Elle me déplait car tu me rentres dans le lard sans savoir qui je suis, quel âge j'ai. Et quand tu dis:il y a dix ans, j'en avait déjà 49, et mes derniers gosses et mes premiers petits enfants faisaient déjà des cabanes dans certains arbres que j'avais plantés à l'âge où certains roulent leurs premiers tarpés. Et c'est il y a 25 ans qu'on te regardait effectivement comme un alien quand tu parlais d'écologie. J'avais mis "martien", mais je préfère "alien", ça a le même sens, et c'est si proche d'aliéné!
Mais je comprends ta réaction, tu as ton âge, et, quoi que tu t'en défendes, tu es toi aussi imprégné par l'effet de mode.
Combien d'énergie penses-tu nécéssaire pour faire un litre de bio-carburant en France, sachant que la production de sucre de betterave ne produit pas de "Bagasse" combustible comme la canne à sucre des brésiliens? Combien d'hectares de forêt coupe-t-on au Kenya pour faire sécher le tabac qui servira à faire un carton de cigarettes blondes? (sachant que les brunes sont en plus "torréfiées) maintenant que la culture du tabac, vorace en main d'oeuvre, a elle aussi été délocalisée!
Le chemin de l'enfer est pavé de bonnes intentions, c'est ma mémé et son curé qui disaient cela. Ce que je veux dire, c'est qu'il faut être pragmatiques, réalistes et cohérents. Et que tant que nos concitoyens iront acheter leurs clopes en bagnole (je ne fume pas!), demanderont des compteurs 50Ampères pour leur domicile, en ayant une télé allumée dans chaque pièce, et en exigeant de leur municipalité des éclairages urbains à bronzer dessous, et qui font qu'on ne voit même plus les étoiles, ce qui évite de se sentir bien petits dans l'univers... Il y aura des questions à se poser!
Bonsoir Funeralslow, en tous cas, j'avais raison: j'ai fait réagir.
Mais si tu veux discuter de la réalité du problème, tu sais où me joindre en PV, le forum n'y suffirait pas!
Revenir en haut Aller en bas
LaurentVDBK (gromove.fr)
Pilier
LaurentVDBK (gromove.fr)


Masculin
Nombre de messages : 1178
Age : 52
Ville : Sotteville-lès-Rouen
Date d'inscription : 05/06/2006

Vite ! Ca chauffe ! Empty
MessageSujet: Re: Vite ! Ca chauffe !   Vite ! Ca chauffe ! Icon_minitimeMar 15 Mai - 16:56

Oh, ne le prenez pas comme ca ! Je ne parlais pas de toi papy, mais de ton beauf qui economise les glacons (meme si c'était pour rire). J'ai simplement pas envie de rire avec un sujet comme ca. Ne le prennez pas pour vous (je ne peux pas juger quelqu'un dont je ne sais pas s'il fait des gestes eco-citoyens ou pas, ca serait idiot).
Si vous faites déjà tous ces gestes depuis longtemps c'est tres bien et je vous en félicite car moi, ca fait que quelques mois (ans ?) que j'ai pris conscience de l'urgence.
Je sais que ma C3 pollue, mais dans sa catégorie c'est celle qui pollue le moins, et puis je n'ai pas l'argent pour acheter une hibride. Tout a fait d'accord, il y a encore beaucoup a faire pour plus polluer.



J'ai édité juste pour corriger une faute d'orthographe


Dernière édition par le Mar 15 Mai - 17:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gromove.over-blog.com/
Funeralslow
Habitué(e)
Funeralslow


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 37
Date d'inscription : 21/06/2006

Vite ! Ca chauffe ! Empty
MessageSujet: Re: Vite ! Ca chauffe !   Vite ! Ca chauffe ! Icon_minitimeMar 15 Mai - 17:01

papy a écrit:
Ta réaction me plait car c'est une réaction.
Elle me déplait car tu me rentres dans le lard sans savoir qui je suis, quel âge j'ai. Et quand tu dis:il y a dix ans, j'en avait déjà 49, et mes derniers gosses et mes premiers petits enfants faisaient déjà des cabanes dans certains arbres que j'avais plantés à l'âge où certains roulent leurs premiers tarpés. Et c'est il y a 25 ans qu'on te regardait effectivement comme un alien quand tu parlais d'écologie. J'avais mis "martien", mais je préfère "alien", ça a le même sens, et c'est si proche d'aliéné!
Mais je comprends ta réaction, tu as ton âge, et, quoi que tu t'en défendes, tu es toi aussi imprégné par l'effet de mode.
Combien d'énergie penses-tu nécéssaire pour faire un litre de bio-carburant en France, sachant que la production de sucre de betterave ne produit pas de "Bagasse" combustible comme la canne à sucre des brésiliens? Combien d'hectares de forêt coupe-t-on au Kenya pour faire sécher le tabac qui servira à faire un carton de cigarettes blondes? (sachant que les brunes sont en plus "torréfiées) maintenant que la culture du tabac, vorace en main d'oeuvre, a elle aussi été délocalisée!
Le chemin de l'enfer est pavé de bonnes intentions, c'est ma mémé et son curé qui disaient cela. Ce que je veux dire, c'est qu'il faut être pragmatiques, réalistes et cohérents. Et que tant que nos concitoyens iront acheter leurs clopes en bagnole (je ne fume pas!), demanderont des compteurs 50Ampères pour leur domicile, en ayant une télé allumée dans chaque pièce, et en exigeant de leur municipalité des éclairages urbains à bronzer dessous, et qui font qu'on ne voit même plus les étoiles, ce qui évite de se sentir bien petits dans l'univers... Il y aura des questions à se poser!
Bonsoir Funeralslow, en tous cas, j'avais raison: j'ai fait réagir.
Mais si tu veux discuter de la réalité du problème, tu sais où me joindre en PV, le forum n'y suffirait pas!

tu n'etais aucunement cité dans mon message! nous avons ecris nos message en meme temps !dsl si tu l'as prit pour toi! c'est juste que sa m'enerve de voir que les gens s'interesse a sa par simple effet de mode télèvisuel et quil ne soient pas capable de le faire par bon sens! et donc tu n'entre pas dans ses critere selon moi

Edit: non ce n'est pas un effet de mode chez moi mais pluto l'education parental! je te laccorde je pollue je pete,je fume,j'écoute de la musique a longueur de journée planté devant un pc ...et parfois meme je branche mon gros ampli de 80w et ma super guitare electrique de la mort...mais j'utilise le moin possible d'electricité a coté de tt sa chez moi les ampoule son de bas ampérage et tu sais quoi kan je sort et ke c'est pas trop loin jprend pas la voiture...je ne jette pas mes tesson de bouteille de biere dans la nature alors que dieu sait que jme desaltere de ce brevage et pourtant je fais partie des gens qui produise la polluution car je suis plasturgiste... tu sais la seul chose qui m'enerve c'est que les gens on besoin du seigneur télévision pour ce rendre compte que ca va pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
papy
Habitué(e)



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 75
Ville : SOTTEVILLE LES ROUEN
Date d'inscription : 09/05/2007

Vite ! Ca chauffe ! Empty
MessageSujet: Re: Vite ! Ca chauffe !   Vite ! Ca chauffe ! Icon_minitimeMar 15 Mai - 17:44

Non, je n'ai pas tout pris pour moi, car j'ai effectivement ma conscience pour moi. Et puis, il ne faut pas avoir honte d'exister. Comme tu le dis, on est comme les vaches, on pête, on dégage du méthane. De là à péter dans une bouteille de gaz...
Je suis d'accord avec toi, pour avoir habité près d'un square où des "d'jeun's" venaient se shooter au tarpé-Heinequéné. Ce qui me gènait le plus, ce n'était pas de ramasser les cannettes, mais qu'ils se mettent à les casser pour que ce soit plus amusant pour moi, et que ma chienne (morte depuis) se fende les pattes là où ils se fendaient la gueule! Et dieu sait que je ne leur ai jamais rien dit, avec certaines personnes ça ne sert à rien! On peu binouser propre...Tu en es la preuve. Achile Talon et son papa aussi. Hop, Bof! (Voir la BD!)
Eh oui, il nous faut vivre et faire des choix, notre vie est faite de celà. Mais il ne faut pas faire de cette existence que nous n'avons pas demandé un alibi pour faire n'importe quoi. Je l'ai déjà écrit dans d'autres sujets, il faut être cohérents, et assummer les conséquences de nos actes. Et ne plus dire:"C'est la faute aux autres!" Nous sommes tous les autres des autres, mais ce qui est vrai, c'est que nous sommes tous dans le même bateau. La terre, c'est comme un immeuble: quand certains bouzillent l'ascenseur et font joujou avec la minuterie, c'est tout le monde qui monte à pied (Ca fait des fessiers d'enfer aux nanas!) et qui paye les charges (ca fait des clopes et des binouzes en moins!)
A+ l'ami. Et fait quelques accords "black métal" en pensant à moi.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentVDBK (gromove.fr)
Pilier
LaurentVDBK (gromove.fr)


Masculin
Nombre de messages : 1178
Age : 52
Ville : Sotteville-lès-Rouen
Date d'inscription : 05/06/2006

Vite ! Ca chauffe ! Empty
MessageSujet: Re: Vite ! Ca chauffe !   Vite ! Ca chauffe ! Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:43

Admettons que ce soit une mode télévisuelle (bien qu'une mode c'est passager et là, il ne faut pas que ca passe), c'est une mode utile. Sans ce rabachage médiatique, je serait surement encore en train de prendre des douches de 20 minutes (que j'ai reduites à 2 minutes : 30 secondes pour se mouiller, savonnage robinet fermé, 1min30 de rincage).
Revenir en haut Aller en bas
http://gromove.over-blog.com/
papy
Habitué(e)



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 75
Ville : SOTTEVILLE LES ROUEN
Date d'inscription : 09/05/2007

Vite ! Ca chauffe ! Empty
MessageSujet: Re: Vite ! Ca chauffe !   Vite ! Ca chauffe ! Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:58

Mis à part l'aspect écologique évident, les douches de 20 minutes, ça fait surtout plaisir à EDF GDF et à la Lyonnaise des Eaux. Donc faut avoir les moyens pécuniers, hors gaspillage écologique. Les smicards sont donc contraints d'être écolos sur certains postes de dépenses! D'ailleurs, si tu regardes les besoins économiques prioritaires, tu t'appercevras que les mécanismes écologiques et économiques sont semblables, ou parrallèles, et absolument pas opposés. Seuls la flemme et un égoïste manque de lucidité s'opposent aux gestes "écolos". Comme l'écologie, l'économie a horreur de la saturation, et du vide. Tout n'est qu'équilibre , mesure et dosage.
Et les délocalisations trouveront leur terme lorsque nous n'aurons plus de boulot pour gagner du fric pour acheter ce qu'on fait faire même moins cher ailleurs. Trop de lions= moins de gazelles= moins de lions. Si plus de lion= trop de gazelle= moins d'herbe=gazelles malades fièvre aphteuse=gros caca, car rupture de l'écosystème!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vite ! Ca chauffe ! Empty
MessageSujet: Re: Vite ! Ca chauffe !   Vite ! Ca chauffe ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vite ! Ca chauffe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RouenForum.com, le forum de toute l'agglo rouennaise! :: Discussions générales :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser