RouenForum.com, le forum de toute l'agglo rouennaise!

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Pour avoir accès à tous les sujets, votre inscription est nécessaire, cliquez ICI

Partagez | 

Station de lavage efficace et qui raye pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LaurentVDBK (gromove.fr)
Pilier

Masculin

MessageSujet: Station de lavage efficace et qui raye pas   Lun 7 Mai - 20:19

Il y a quelque jours, j'ai lavé ma nouvelle voiture (carrosserie nikel, gris alu) à la station de lavage sur le parking d'intermarché à Sotteville.
J'ai pris la brosse a mousse (normalement, c'est la mousse qui agit et y'a pas besoin de frotter)
-> Pas trop efficace. Il reste de traces genre crottes d'oiseaux que j'ai zappé donc pas trop frotté.
-> La brosse raye un peu si on insiste un peu trop sur une grosse tache. C'est ce qui m'est arrivé sur une aile. C'est pas dramatique, 'faut vraiment regardrer pour voir, mais c'est quand même rageant vu qu'elle était nickel avant. Et puis surtout, j'avais décidé de la laver une fois par mois, et du coup, au bout de quelques années, ca ne sera plus des rayures négligeables.

Bref, soit il me faut trouver une station bien, soit je lave plus la voiture (c'est sûrement ce qui risque d'arriver bientôt comme avec toutes les voitures que j'ai eues, mais pour l'instant c'est nouveau alors j'ai envie de la laver !!!

Vous me conseillez laquelle ? (pas trop loin de Sotteville)

Mon photo-blog : www.gromove.fr"
Revenir en haut Aller en bas
http://gromove.over-blog.com/
FredHook
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Station de lavage efficace et qui raye pas   Lun 7 Mai - 20:39

Je te conseille un seau d'eau chaude avec du produit de lavage et une peau de chamois.
Pour ta peinture neuve le nettoyeur haute pression est prohibé (fait cloquer la peinture)
http://fredhook.free.fr/
LaurentVDBK (gromove.fr)
Pilier

Masculin

MessageSujet: Re: Station de lavage efficace et qui raye pas   Lun 7 Mai - 20:41

FredHook a écrit:

Pour ta peinture neuve le nettoyeur haute pression est prohibé (fait cloquer la peinture)
C'est pour ca que j'ai pris la brosse

FredHook
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Station de lavage efficace et qui raye pas   Lun 7 Mai - 20:47

Les brosses rayent les peintures...
http://fredhook.free.fr/
LaurentVDBK (gromove.fr)
Pilier

Masculin

MessageSujet: Re: Station de lavage efficace et qui raye pas   Mar 8 Mai - 19:52

FredHook a écrit:
Je te conseille un seau d'eau chaude avec du produit de lavage et une peau de chamois.

Mais en station, l'eau est recyclée. Chez moi, elle est gaspillée.

boubou76120
Habitué(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Station de lavage efficace et qui raye pas   Mar 8 Mai - 20:39

le nouvel automate de lavage de la station total est pas mal et ne raye pas. (ça ne m'est pas arrivé) Le seul inconvénient : le prix assez élevé par rapport à la concurrence...
LaurentVDBK (gromove.fr)
Pilier

Masculin

MessageSujet: Re: Station de lavage efficace et qui raye pas   Mar 8 Mai - 21:11

boubou76120 a écrit:
la station total
Où ?

papy
Habitué(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Station de lavage efficace et qui raye pas   Mer 9 Mai - 14:36

Ce ne sont pas les brosses ou éponges qui rayent, mais les grains de sables et graviers qui se mettent dedans. C'est pareil pour les trucs à enlever le vert à l'intérieur des aquariums...
Nettoyer une voiture, c'est chiant et ça nécéssite du temps. Faut la tremper pour ramollir et décoler avec un jet pas trop chaud ni trop "dur". Ensuite, il faut détacher... avec un truc neuf et sans graviers... Il y a les taches de goudron en bas de caisse, et les divers cambouis: solvants spéciaux à prévoir, gaffe à la chimie de la peinture.
Ne pas laisser les fientes d'oiseaux déssècher sur place, vu leur cloaque (aux oiseaux), c'est un mélange "pipi-caca" qui passe, au gré des fermentations, de l'acide à l'alcalin. Ca bouffe la peinture. En plus, les oiseaux ingèrent des gravillons pour remplacer les dents qu'ils n'ont pas, ça peut rayer. Bref, c'est la merde!
boubou76120
Habitué(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Station de lavage efficace et qui raye pas   Mer 9 Mai - 21:43

gromove a écrit:
boubou76120 a écrit:
la station total
Où ?

avenue des canadiens à côté du chantegrill
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Station de lavage efficace et qui raye pas   

Station de lavage efficace et qui raye pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1