RouenForum.com, le forum de toute l'agglo rouennaise!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RouenForum.com, le forum de toute l'agglo rouennaise!


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Pour avoir accès à tous les sujets, votre inscription est nécessaire, cliquez ICI

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Darcos défend l'objectif de - 10.000 postes dans l'Education

Aller en bas 
AuteurMessage
FredHook
Admin
Admin
FredHook


Masculin
Nombre de messages : 4779
Age : 64
Ville : Sotteville lès Rouen (76) France
Date d'inscription : 30/05/2006

Darcos défend l'objectif de - 10.000 postes dans l'Education Empty
MessageSujet: Darcos défend l'objectif de - 10.000 postes dans l'Education   Darcos défend l'objectif de - 10.000 postes dans l'Education Icon_minitimeLun 2 Juil - 9:59

Darcos défend l'objectif de moins 10.000 postes dans l'Education

PARIS - Xavier Darcos estime que le chiffre de 10.000 postes non renouvelés dans l'Education nationale est raisonnable.

Le ministre de l'Education nationale a affirmé que ces suppressions de postes ne conduiraient à aucune fermeture de classe du premier degré à la rentrée prochaine.

"Les postes dont il est question, il ne s'agit pas de postes qu'on retire à la rentrée prochaine. Personne ne verra la différence. Il s'agit de postes qu'on ne renouvelle pas pour partie, pour une petite partie et pas seulement de professeurs", a-t-il expliqué sur BFM-TV.

"Il n'y aura pas en tout cas dans le premier degré de classe fermée au motif qu'un certain nombre de personnes seraient parties à la retraite", a assuré Xavier Darcos.

"Je voudrais qu'on garde raison dans cette affaire (...) Les arbitrages ne sont pas rendus mais mettons que ce chiffre de 10.000 soit confirmé (...) je l'estime raisonnable par rapport aux efforts qu'il faut que nous fassions", a-t-il ajouté.

"L'autre jour, j'ai donné un ordre de grandeur un chiffre approximatif, je n'ai pas fait d'annonce particulière mais je ne veux pas du tout reculer vis-à-vis de ce chiffre", a-t-il dit.

"Dix mille (suppressions de postes), c'est 0,8% de fonctionnaires (...) Quand vous dites à une entreprise de 100 personnes l'année prochaine (vous serez) 99,2, est-ce que l'entreprise dit 'oh la la c'est une saignée, non", a ajouté Xavier Darcos.

"Je dis simplement que le chiffre que nous indiquons est indicatif, n'est pas arbitré, qu'il ne prend personne en traître (...) et c'est un chiffre qui ne met pas en péril - et c'est ça l'essentiel - l'ambition que la Nation a pour son école", a-t-il insisté.

"Aujourd'hui, il y a dans les lycées et collèges un professeur pour 11,3 élèves et si on en retirait 10.000 on aurait un professeur pour 11,5 élèves. Qu'on ne me dise pas que tout s'arrête!", a-t-il ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredhook.free.fr/
 
Darcos défend l'objectif de - 10.000 postes dans l'Education
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ALLIANCE ANTICORRIDA dans le magasine ELLE
» 11200 suppressions de postes de profs en septembre 2008...
» 20 centimes dans l'eau
» Tous les concerts dans le 76
» Le Rock Dans Tous Ses Etats ven 6 et sam 7/7/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RouenForum.com, le forum de toute l'agglo rouennaise! :: Discussions générales :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser