RouenForum.com, le forum de toute l'agglo rouennaise!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RouenForum.com, le forum de toute l'agglo rouennaise!


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Pour avoir accès à tous les sujets, votre inscription est nécessaire, cliquez ICI

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 "Le code de la rue"

Aller en bas 
+2
Lucyfer
LaurentVDBK (gromove.fr)
6 participants
AuteurMessage
LaurentVDBK (gromove.fr)
Pilier
LaurentVDBK (gromove.fr)


Masculin
Nombre de messages : 1178
Age : 52
Ville : Sotteville-lès-Rouen
Date d'inscription : 05/06/2006

"Le code de la rue" Empty
MessageSujet: "Le code de la rue"   "Le code de la rue" Icon_minitimeVen 13 Juil - 18:13

Je viens d'entendre à la TV que les associations cyclistes aimerait adapter le code de la route au vélo : ils auraient par exemple le droit de passer au rouge si rien n'arrive dans l'autre sens. Ca me fait rager ! Si chacun adapte le code de la route à sa manière, il ne sert plus a rien. Pour qu'il soit efficace et sécuritaire il faut le même pour tous.
Petit exemple : Il y a quelques mois, j'emmenais mes enfants a pied à l'école. Le petit bonhomme pour traverser était rouge. On attend donc. Quand il passe vert, je commence a lever le pied pour traverser et vélo nous passe a 20 cm (1 seconde plus tôt, il nous renversait) . Il était passé au rouge sans même se méfier s'il y avait des piétons qui allaient traverser.
Ce qui m'énerve, c'est qu'on apprend aux enfants à respecter la code de la route (même en tant que pieton) pour ne pas risquer un accident, et les vélos qui eux pourtant sont sur la route ne sont même pas foutus de le respecter !
Revenir en haut Aller en bas
http://gromove.over-blog.com/
Lucyfer
Habitué(e)
Lucyfer


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 41
Ville : Sotteville les Rouen
Date d'inscription : 27/03/2007

"Le code de la rue" Empty
MessageSujet: Re: "Le code de la rue"   "Le code de la rue" Icon_minitimeSam 14 Juil - 8:51

Tout à fait d'accord avec toi !
Si chacun se fait son petit code de la route on va être perdu !
Surtout au niveau des priorités !
Le piéton y pourra plus traverser ens écurité ! L'automobiliste devra respecter les feux mais plus les vélos ! Et les 2 roues ils auront aussi après envie de leur propres règles !
Revenir en haut Aller en bas
moktara
Habitué(e)



Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 37
Ville : ROUEN
Date d'inscription : 15/07/2006

"Le code de la rue" Empty
MessageSujet: Re: "Le code de la rue"   "Le code de la rue" Icon_minitimeLun 16 Juil - 10:53

Il n'y a pas de code de la route pour les vélos à créer car ils ont déjà un code de la route à respecter qui est le même que celui des véhicules. C'est un code pour tout moyen de transport, sinon on en fait un aussi pour les roolers, skateboard, trotinette...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artempora.com
Metalyogi
Habitué(e)
Metalyogi


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 44
Ville : Sotteville
Date d'inscription : 09/04/2007

"Le code de la rue" Empty
MessageSujet: Re: "Le code de la rue"   "Le code de la rue" Icon_minitimeLun 16 Juil - 21:05

tout a été dit, je suis entierement d'accord avec vos avis
Revenir en haut Aller en bas
FredHook
Admin
Admin
FredHook


Masculin
Nombre de messages : 4779
Age : 64
Ville : Sotteville lès Rouen (76) France
Date d'inscription : 30/05/2006

"Le code de la rue" Empty
MessageSujet: Re: "Le code de la rue"   "Le code de la rue" Icon_minitimeMar 17 Juil - 18:04

Le code de la route est pourtant clair...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredhook.free.fr/
renaissance
Restez sympa, je suis un nouveau membre!



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 43
Ville : rouen
Date d'inscription : 16/06/2007

"Le code de la rue" Empty
MessageSujet: Re: "Le code de la rue"   "Le code de la rue" Icon_minitimeDim 22 Juil - 18:17

de toute façon, chacun fait comme ça l'arrange.
Nous sommes dans le pays de la mauvaise foi!
Revenir en haut Aller en bas
Metalyogi
Habitué(e)
Metalyogi


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 44
Ville : Sotteville
Date d'inscription : 09/04/2007

"Le code de la rue" Empty
MessageSujet: Re: "Le code de la rue"   "Le code de la rue" Icon_minitimeDim 22 Juil - 21:51

Par contre, j'ai l'impression que les droits des pietons sont de moins en moins respectés. Combien de voitures passent avant de s'arreter pour laisser passer un pieton?
Aujourd'hui je me suis meme fais klaxonner alors que je traversais tranquillement sur un passage pietons
Revenir en haut Aller en bas
FredHook
Admin
Admin
FredHook


Masculin
Nombre de messages : 4779
Age : 64
Ville : Sotteville lès Rouen (76) France
Date d'inscription : 30/05/2006

"Le code de la rue" Empty
MessageSujet: Re: "Le code de la rue"   "Le code de la rue" Icon_minitimeLun 23 Juil - 13:52

Je confirme, les piétons ne sont pas respectés, ils sont surpris que je les laisse passer place voltaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://fredhook.free.fr/
LaurentVDBK (gromove.fr)
Pilier
LaurentVDBK (gromove.fr)


Masculin
Nombre de messages : 1178
Age : 52
Ville : Sotteville-lès-Rouen
Date d'inscription : 05/06/2006

"Le code de la rue" Empty
MessageSujet: Re: "Le code de la rue"   "Le code de la rue" Icon_minitimeDim 2 Sep - 19:24

Je ne comprends vraiment pas le raisonnement des cyclistes qui grillent les feux rouge. Ca a l'air de vraiment devenir "normal", j'ai l'impression d'en voir de plus en plus.
Un feu tricolore est là pour traverser un carrefour en toute sécurité. Les vélos étant encore plus vulnérables que les voitures, il faudrait au contraire, qu'ils fassent très attention au code la route pour gagner en sécurité. Je comprend pas pourquoi ils pensent à l'envers...


Dernière édition par le Dim 2 Sep - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gromove.over-blog.com/
FredHook
Admin
Admin
FredHook


Masculin
Nombre de messages : 4779
Age : 64
Ville : Sotteville lès Rouen (76) France
Date d'inscription : 30/05/2006

"Le code de la rue" Empty
MessageSujet: Re: "Le code de la rue"   "Le code de la rue" Icon_minitimeDim 2 Sep - 19:24

Ce que je déteste, c'est être serré contre un trottoir par un véhicule qui te double just'avant de tourner à droite...sans clignotant...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredhook.free.fr/
Contenu sponsorisé





"Le code de la rue" Empty
MessageSujet: Re: "Le code de la rue"   "Le code de la rue" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le code de la rue"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plainte pour "tentative d'extorsion" contre Bernar
» Arrestation d'un gagnant de l'"Euro Millions"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RouenForum.com, le forum de toute l'agglo rouennaise! :: Discussions générales :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser