RouenForum.com, le forum de toute l'agglo rouennaise!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RouenForum.com, le forum de toute l'agglo rouennaise!


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Pour avoir accès à tous les sujets, votre inscription est nécessaire, cliquez ICI

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Hausse des prix

Aller en bas 
AuteurMessage
FredHook
Admin
Admin
FredHook


Masculin
Nombre de messages : 4779
Age : 64
Ville : Sotteville lès Rouen (76) France
Date d'inscription : 30/05/2006

Hausse des prix Empty
MessageSujet: Hausse des prix   Hausse des prix Icon_minitimeMar 14 Aoû - 8:52

Les prix des produits de grande consommation en hausse

PARIS - L'indice des prix des produits de grande consommation dans la grande distribution a progressé de 0,2% en France au mois de juillet, selon l'Institut national de la statistique (Insee).

Son évolution sur un an est de +0,3% en juillet 2007 alors qu'elle était de +0,8% en juillet 2006.

Au cours des trois derniers mois, les prix dans la grande distribution sont en hausse de 0,4% alors qu'ils augmentaient de 0,3% sur la même période un an auparavant.

Les prix des produits de grande consommation sont en hausse de 0,2% dans les hypermarchés et de 0,3% dans les supermarchés alors qu'ils avaient progressé de 0,1% dans les hypermarchés et qu'ils étaient stables dans les supermarchés le mois précédent.

Sur un an, les prix des produits de grande consommation augmentent de 0,1% dans les hypermarchés et de 0,6% dans les supermarchés.

L'indice des prix des produits de grande consommation dans les autres formes de vente est en hausse de 0,2% en juillet. Son évolution en glissement annuel est de +1,6% contre +1,7% en juillet 2006.

Dans la grande distribution, les prix des produits alimentaires hors produits frais sont en hausse de 0,3% (+0,3% sur un an) alors qu'ils étaient stables le mois précédent.

En juin, les prix des viandes progressent de 0,3% (+0,9% sur un an) comme les prix des autres produits alimentaires (-0,4% sur un an) tandis que ceux des boissons sont stables (+0,9% sur un an).

Les prix des produits d'entretien et d'hygiène-beauté baissent de 0,1% (+0,3% sur un an).
Revenir en haut Aller en bas
http://fredhook.free.fr/
FredHook
Admin
Admin
FredHook


Masculin
Nombre de messages : 4779
Age : 64
Ville : Sotteville lès Rouen (76) France
Date d'inscription : 30/05/2006

Hausse des prix Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix   Hausse des prix Icon_minitimeVen 31 Aoû - 10:25

Distribution: Sarkozy confirme la présentation avant la fin de l'année d'une "réforme complète des marges arrière"

BOIS D'ARCY, Yvelines - Nicolas Sarkozy a confirmé vendredi son intention de présenter "avant la fin de l'année" une "réforme complète des marges arrière" dans la grande distribution lors d'une visite du centre commercial Leclerc de Bois d'Arcy (Yvelines).


"J'annoncerai avant la fin de l'année une réforme complète des marges arrière, une réforme que j'avais initiée quand j'étais ministre des Finances et qui doit être maintenant menée à terme", a déclaré le chef de l'Etat. "Avec l'euro, les prix ont augmenté, c'est une réalité", a ajouté M. Sarkozy.

Le chef de l'Etat a exprimé jeudi dans son discours devant le MEDEF sa volonté d'"aller beaucoup plus loin sur la concurrence pour faire baisser les prix à la consommation, en intégrant toutes les marges arrière dans le calcul du seuil de revente à perte".

"Un dispositif particulier sera étudié pour les produits agricoles", avait-il précisé.

Le secrétaire d'Etat à la Consommation Luc Chatel, qui accompagnait M. Sarkozy à Bois d'Arcy, a confirmé mercredi le lancement de la deuxième étape de la réforme de la loi Galland. Cette loi de 1996 avait interdit la revente à perte mais a été détournée par le développement de la pratique des marges arrière, prestations commerciales facturées par les grands magasins aux producteurs.

Lancée par le gouvernement Villepin dans la loi du 2 août 2005, la première étape de la réforme a permis de diminuer de 3,2% les prix des produits de grandes marques en plafonnant les marges arrière à 15% du prix de vente.

Nicolas Sarkozy est resté près d'une heure au centre commercial Leclerc. L'objectif de cette visite était de manifester la priorité donnée par le chef de l'Etat au pouvoir d'achat, une des premières préoccupations des Français en cette rentrée 2007.


Dernière édition par le Ven 31 Aoû - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fredhook.free.fr/
FredHook
Admin
Admin
FredHook


Masculin
Nombre de messages : 4779
Age : 64
Ville : Sotteville lès Rouen (76) France
Date d'inscription : 30/05/2006

Hausse des prix Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix   Hausse des prix Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:28

Une réforme de la loi sur la grande distribution d'ici fin 2007

BOIS-D'ARCY, Yvelines - Nicolas Sarkozy souhaite une réforme complète de la loi Galland sur la grande distribution avant la fin de l'année pour lutter contre la hausse des prix et améliorer le pouvoir d'achat des Français.

"J'annonce avant la fin de l'année une réforme complète des marges arrière que j'avais initiée quand j'était ministre des Finances et qui doit maintenant être menée à terme", a déclaré le chef de l'Etat, en marge de la visite d'un centre Leclerc, à Bois-d'Arcy, dans le département des Yvelines.

"Avec l'euro les prix ont augmenté. C'est une réalité", a ajouté le président de la République.

Nicolas Sarkozy a passé une heure dans la grande surface en compagnie de Luc Chatel, secrétaire d'Etat à la Consommation, et de Michel-Edouard Leclerc, président du groupe du même nom.

Entouré d'une foule de journalistes et de curieux, Nicolas Sarkozy a fait le tour des rayons.

Votée en 1996, la loi Galland, ou loi sur la loyauté et l'équilibre des relations commerciales, empêchait les acteurs de la grande distribution de prendre en compte les marges arrière et réductions octroyées par les fournisseurs dans la fixation des prix. Elle a été assouplie en août 2005 par la loi Dutreil, qui offre la possibilité aux distributeurs d'incorporer la marge arrière supérieure à 15% au prix de revient.

Nicolas Sarkozy a estimé que la hausse des prix "n'est pas toujours bien décrite par les indices officiels, mais les Français, eux, savent que ça augmente".

Il a expliqué que son rôle était "d'essayer de leur rendre du pouvoir d'achat, en faisant jouer la concurrence".

"Mon rôle de président de la République, ce n'est pas simplement d'aller dans les conférences internationales ou de voir les grands de ce monde", a-t-il fait valoir.

"Un chef d'Etat digne de ce nom doit aussi aller au contact des gens, parler avec eux, qu'ils m'expliquent leurs problèmes, ce qui ne va pas (...) J'étais hier avec les chefs d'entreprise, je suis ici sur le terrain avec les consommateurs", a-t-il dit.

"Là où il y a des Français, c'est la place du président de la République de s'y trouver, et avant la rentrée scolaire, les gens sont dans les grandes surfaces", a ajouté Nicolas Sarkozy.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredhook.free.fr/
Contenu sponsorisé





Hausse des prix Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix   Hausse des prix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hausse des prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hausse des prix...
» Prix du tabac...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RouenForum.com, le forum de toute l'agglo rouennaise! :: Discussions générales :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser