RouenForum.com, le forum de toute l'agglo rouennaise!


 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Pour avoir accès à tous les sujets, votre inscription est nécessaire, cliquez ICI


Partagez | 
 

 LE POINT DE L'ACTUALITE FRANCAISE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FredHook
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4779
Age : 58
Ville : Sotteville lès Rouen (76) France
Date d'inscription : 30/05/2006

MessageSujet: LE POINT DE L'ACTUALITE FRANCAISE   Sam 25 Aoû - 10:01

LE POINT DE L'ACTUALITE FRANCAISE A 11H30


PARIS - L'ancien Premier ministre Raymond Barre est mort samedi à l'hôpital du Val de Grâce à Paris, a annoncé sa famille. Il avait 83 ans. M. Barre avait été hospitalisé le 12 avril dernier, le jour de son 83e anniversaire, après un malaise cardiaque.

Né le 12 avril 1924 à Saint-Denis de la Réunion, cet agrégé d'économie est entré en politique en 1959. Il s'est illustré sur la scène européenne, notamment en participant activement à l'élaboration de la future union économique et monétaire. En 1976, sous la présidence de Valéry Giscard d'Estaing, il a succédé à Jacques Chirac à Matignon pendant près de cinq ans. Elu député du Rhône en 1978, maire de Lyon de 1995 à 2001, il a pris sa retraite politique en 2002.

Ce grand contempteur du «microcosme» n'a jamais cherché à séduire, mais a suivi un parcours résolument à part dans le paysage politique français. Avec un souci constant, conserver son indépendance d'esprit au service d'une idée: le «gouvernement au centre». Quitte à ne rien faire comme les autres, ce qui intéressera souvent, agacera parfois.

PARIS (AP) -- Le président Nicolas Sarkozy a rendu hommage samedi à Raymond Barre «un esprit libre et indépendant» qui «avait la passion de la France», alors que le Premier ministre François Fillon a salué celui qui «a incarné toutes les facettes de l'homme politique français et porté haut les valeurs d'exigence morale et de rigueur».

L'ancien président de la République Jacques Chirac a, lui, salué «un grand économiste, un homme politique résolument engagé pour la modernisation du pays et un grand européen». Le commissaire européen chargé des Transports Jacques Barrot, qui fut ministre de M. Barre, a quant à lui estimé que «les cinq années de gouvernement de Raymond Barre ont été très fructueuses pour la France».

Enfin, pour le maire socialiste de Lyon Gérard Collomb, son prédécesseur Raymond Barre «s'était humanisé» grâce à la gestion de cette ville.

ALBERTVILLE (AP) -- Virginie Labrosse, la femme soupçonnée d'avoir tué ses trois nouveaux-nés entre 2001 et 2006 et d'avoir caché leurs corps à Albertville (Savoie), a été mise en examen vendredi après-midi pour «meurtres sur mineurs de 15 ans» et placée en détention. Elle est également placée sous écrou.

Mercredi, la police avait découvert dans une maison d'Albertville trois cadavres de bébés dans leur placenta, nés en 2001, 2003 et 2006.

ARCACHON (AP) -- Nicolas Sarkozy poursuit sa tournée des victimes. Trois ans après l'assassinat de deux aides soignantes à l'hôpital psychiatrique de Pau, le chef de l'Etat s'est dit prêt vendredi à «faire évoluer la loi» pour que les criminels reconnus irresponsables par la justice puissent quand même être jugés.

Une proposition qui a suscité de vives réactions des principaux syndicats de magistrats, qui dénoncent une «aberration», qui serait de surcroît «inefficace» pour les victimes.

PARIS (AP) -- L'ancien Premier ministre socialiste Michel Rocard estime samedi que «le PS n'est plus en situation de gouverner» parce qu'il «a oublié (ses) références anciennes». «Mon sentiment principal est que le PS français n'est plus pour un paquet d'années en situation de gouverner, à la différence de la plupart des autres partis socialistes européens», juge-t-il dans «Le Parisien/Aujourd'hui en France».

CAEN (AP) -- La commission d'application des peines, réunie vendredi après-midi à la prison de Caen (Calvados), a décidé de repousser de 30 jours la remise en liberté prévue samedi d'un détenu pédophile, Martial Leconte, qui s'est vanté ouvertement, selon des gardiens, d'aller faire pire que le violeur présumé du petit Enis à Roubaix (Nord).

ARCACHON (AP) -- Nicolas Sarkozy s'est vigoureusement défendu vendredi face aux critiques de l'opposition sur les conditions de la libération des infirmières bulgares, assurant qu'il n'avait rien à se reprocher dans cette affaire.

Il a par ailleurs affirmé que la France «ira chercher Ingrid Betancourt» comme elle l'a fait pour les infirmières bulgares.

PARIS (AP) -- Le pouvoir d'achat des Français n'a augmenté que de 0,8% sur un an, selon une étude du mensuel «60 Millions de consommateurs» à paraître lundi.

La revue estime que les Français ont bénéficié d'un revenu supplémentaire de 65 euros entre juin 2006 et juin 2007, le revenu moyen des ménages passant de 3.028 à 3.093 euros par mois. Sur cette hausse du revenu, 41 euros ont été absorbés par les diverses hausses des prix, notamment les loyers (6 euros), la voiture (4 euros) et les dépenses de santé (2 euros). La hausse réelle du pouvoir d'achat est donc de 24 euros par mois et par ménage, soit +0,8% sur un an.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredhook.free.fr/
 
LE POINT DE L'ACTUALITE FRANCAISE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans Liberté de flatter il n ya point d éloge flateur...
» y a-t-il un point de non retour ?
» La clé USB semble ne pas être reconnue. Un message m'indique 'Point d'entrée introuvable'.
» Pourquoi... A-t-on un point de côté quand on court ?
» La dentelle au point d’Alençon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RouenForum.com, le forum de toute l'agglo rouennaise! :: Discussions générales :: Discussions générales-
Sauter vers: