Microsoft veut séduire la famille avec une nouvelle Xbox
SAN FRANCISCO - Microsoft a annoncé lundi le lancement d'une nouvelle version d'entrée de gamme de sa console de jeux vidéo XBox 360, dans l'espoir de toucher un plus large public, comme l'a réussi Nintendo avec sa Wii.
La nouvelle console Arcade, vendue 280 dollars (197 euros), sera équipée de cinq jeux qui étaient jusqu'à présent seulement disponibles sur le service de jeux en ligne Xbox Live. A défaut d'être dotée d'un disque dur comme les modèles de XBox plus chers, elle disposera d'une carte mémoire permettant de sauvegarder les différentes étapes d'un jeu.
L'Arcade, qui est commercialisée depuis ce mardi, remplace le modèle Core, vendu au même prix mais sans jeux et sans carte mémoire.
"Lorsque nous avons lancé la console, l'objectif initial était de se constituer une base de joueurs", a expliqué dans une interview Aaron Greenberg, responsable produit pour la XBox.
"La période des fêtes de fin d'année est le bon moment pour mettre un coup de projecteur sur les jeux et contenus familiaux que nous proposons", a-t-il poursuivi.
Microsoft a également dévoilé deux nouveaux jeux destinés à un plus jeune public, qui seront vendus sur Xbox Live quelque 10 dollars (7 euros).
Le premier, réalisé par Activision, s'inspire du film d'animation "Shrek", le second, édité par THQ, reprend le personnage du dessin animé Bob l'Eponge.