RouenForum.com, le forum de toute l'agglo rouennaise!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RouenForum.com, le forum de toute l'agglo rouennaise!


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Pour avoir accès à tous les sujets, votre inscription est nécessaire, cliquez ICI

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Escroquerie sur internet devenue à la mode, ATTENTION!!!

Aller en bas 
+2
Fred.D
webmaster
6 participants
AuteurMessage
webmaster
Admin
Admin
webmaster


Masculin
Nombre de messages : 1986
Age : 48
Ville : Le grand quevilly
Date d'inscription : 30/04/2006

Escroquerie sur internet devenue à la mode, ATTENTION!!! Empty
MessageSujet: Escroquerie sur internet devenue à la mode, ATTENTION!!!   Escroquerie sur internet devenue à la mode, ATTENTION!!! Icon_minitimeSam 13 Sep - 18:46

Celà m'a de nouveau fait sourire ce soir en lisant mes emails,
encore une fois mon adresse email aurait été tirée au sort et je serai l'heureux chanceux!
J'en reçoi un du même genre tous les jours, le but de cet email est de vous sous tirer de l'argent en vous demandant vos infos personnelles, NE REPONDEZ DONC PAS A CET EMAIL TENTANT MAIS FAUX BIEN EVIDEMENT, ce qui fait sourire est le genre d'email de contact que ces escrocs se servent du genre @gmail, @yahoo ... Très pros ces messageries!!!

Voir exemple d'email frauduleux que j'ai reçu ce jour:




----- Message d'origine -----
De : alain achi
À : alain.achi@gmail.com
Envoyé : samedi 13 septembre 2008 16:11
Objet : [!! SPAM] FELICITATION !!!!! !!!!! VOUS ETES HEUREUX GAGNANT



LOTERIE GRATUITE

Loterie Gratuite
Ref: BTD/968/05
Batch: 409978


Cher Gagnant




FÉLICITATION ! FÉLICITATION!! FÉLICITATION !!!






Réf. Nombre : 133/756/4509 c

Numéro de lot : 497 00 1527-AB66
Numéro de ticket gagnant: AB164C




A votre aimable attention



Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux des gagnants de la loterie Gratuite & MICROSOft AFRIQUE tenue la semaine dernière en côte d'ivoire (Abidjan).

Votre adresse E-mail avec le numéro de série 3648042- 510 a déchiffré des numéros chanceux 4-14-66-71-07-36 qui en conséquence gagne dans la 1ère catégorie avec quatre autres personnes, vous avez été donc approuvés pour percevoir la somme forfaitaire hors taxe de 50.000€ (Cinquante Milles euro).



En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms, nous demandons de gardez l'information confidentielle de votre gain jusqu'à la fin de vos réclamations et que les fonds vous soit remis.

Cela fait partie de notre protocole de sécurité pour éviter double réclamation et abus sans garantie de ce programme par quelques participants.

Tous les participants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote d'ordinateur tiré parmi plus de 20.000.000 compagnies et de 30.000.000 adresses d'Email d'individu de partout dans le monde.

Ce programme promotionnel de l'Internet a lieu chaque année.




Suite à plusieurs obstacles pour certains gagnants de rentrer en possession de leur gain, directement avec le siège à Abidjan, nous avons donc délégue LA CAISSE INTERNATIONNAL DE TRANSFERT SECTION AFRIQUE depuis deux années. plus précisément en Cô te d'Ivoire. (ABIDJAN)
STANDARD CHARTERED BANK représenté à Abidjan Par SCB CI débitera immédiatement votre compte lorsque le protocole de transfert sera terminer.

Pour les réclamations de votre gain, entrer en contact par courrier électronique avec notre représentant officiel Me KANGAH Arthur Chargé de la supervision de votre dossier que vous devez ouvrir à la banque affilié à la direction des opérations.

CABINET KANGAH

Me KANGAH Arthur

DEMATERIALISATION DES ECHANGES

Email Adresse:
cabinet_etude_maitre_kangah@yahoo.fr





.... Défendre vos intérêts au point devu juridique auprès de la C I T Maître KANGAH Arthur
Charge de la légalisation des dossiers des lauréats qui ne peuvent effectuer le déplacement ici a notre agence.








FORMULAIRE A REMPLIR ET A ENVOYER A L'ADRESSE EMAIL DE NOTRE AVOCAT QUI EST EN CHARGE DE LA SUPERVISION DE VOTRE DOSSIER
EMAIL: cabinet_etude_maitre_kangah@yahoo.fr



VOTRE NOM ET PRÉNOMS:

AGE:

SEXE:

ADRESSE PERMANENTE:

PAYS:

VILLE:

CODE POSTAL:

PROFESSION:

FAX:

MOBILE:
MONTANT/SOMME GAGNÉE:

NO. DE LOTS:
NO. DE SERIE:

NO. CHANCEUX:
NO. DE TICKET GAGNANT:



Ce programme promotionnel de l'Internet a lieu chaque trois ans.
Cette loterie a été favorisée et commandité par LA LOTERIE GRATUITE, nous espérons qu'avec une partie votre de gain vous participerez à la promotion de l'Internet chez vous.







Note : Quiconque sous l'âge de 18 ans est automatiquement éliminé.
Bien à vous,











Recevez encore toutes nos félicitations.








Mr ALAIN ACHI


Directeur des Opérations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rouenforum.com
Fred.D
Pilier
Fred.D


Masculin
Nombre de messages : 1013
Age : 59
Ville : BONSECOURS
Date d'inscription : 22/09/2006

Escroquerie sur internet devenue à la mode, ATTENTION!!! Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie sur internet devenue à la mode, ATTENTION!!!   Escroquerie sur internet devenue à la mode, ATTENTION!!! Icon_minitimeSam 13 Sep - 19:03

Qutotidienne !

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildespas.fr
FredHook
Admin
Admin
FredHook


Masculin
Nombre de messages : 4779
Age : 64
Ville : Sotteville lès Rouen (76) France
Date d'inscription : 30/05/2006

Escroquerie sur internet devenue à la mode, ATTENTION!!! Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie sur internet devenue à la mode, ATTENTION!!!   Escroquerie sur internet devenue à la mode, ATTENTION!!! Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:12

Merci pour l'info ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://fredhook.free.fr/
Emilie76
Habitué(e)
Emilie76


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 38
Ville : Rouen
Date d'inscription : 27/05/2008

Escroquerie sur internet devenue à la mode, ATTENTION!!! Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie sur internet devenue à la mode, ATTENTION!!!   Escroquerie sur internet devenue à la mode, ATTENTION!!! Icon_minitimeDim 14 Sep - 19:32

Je ne reçois jamais ce genre de mail mais une chose est sûre je ne me ferais pas avoir et n'enverrai pas mes coordonnées... merci pour l'info ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://emifotoblog.fr/
SIP-Online
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 42
Ville : Le Grand-Quevilly
Date d'inscription : 16/03/2008

Escroquerie sur internet devenue à la mode, ATTENTION!!! Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie sur internet devenue à la mode, ATTENTION!!!   Escroquerie sur internet devenue à la mode, ATTENTION!!! Icon_minitimeLun 15 Sep - 17:25

Sa arrive beaucoup à ceux qui mettes leur adresse email sur le NET.
Revenir en haut Aller en bas
http://sip-online.fr
pttchou
Restez sympa, je suis un nouveau membre!
pttchou


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 41
Ville : le Grand-Quevilly
Date d'inscription : 13/04/2008

Escroquerie sur internet devenue à la mode, ATTENTION!!! Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie sur internet devenue à la mode, ATTENTION!!!   Escroquerie sur internet devenue à la mode, ATTENTION!!! Icon_minitimeMer 17 Sep - 19:36

Moi ca m'arrive dans mon adresse "poubelle"!! lol!
Mais ca va j'ai encore assez de neurones pour ne pas y répondre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escroquerie sur internet devenue à la mode, ATTENTION!!! Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie sur internet devenue à la mode, ATTENTION!!!   Escroquerie sur internet devenue à la mode, ATTENTION!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Escroquerie sur internet devenue à la mode, ATTENTION!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Internet explorer 8
» A l'attention de jacky!
» ATTENTION: gros bug sur explorer 6, 7, 8 ...
» L'Etat veut-il tuer internet?
» Attention!!! Escroqueie par email!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RouenForum.com, le forum de toute l'agglo rouennaise! :: Discussions générales :: Nouvelles technologies :: Internet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser