RouenForum.com, le forum de toute l'agglo rouennaise!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RouenForum.com, le forum de toute l'agglo rouennaise!


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Pour avoir accès à tous les sujets, votre inscription est nécessaire, cliquez ICI

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Inauguration des vitraux de la crypte de Notre-Dame de Lourd

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thom'
Modérateur
Modérateur
Thom'


Masculin
Nombre de messages : 1656
Age : 38
Ville : Sotteville Lès Rouen
Date d'inscription : 11/04/2008

Inauguration des vitraux de la crypte de Notre-Dame de Lourd Empty
MessageSujet: Inauguration des vitraux de la crypte de Notre-Dame de Lourd   Inauguration des vitraux de la crypte de Notre-Dame de Lourd Icon_minitimeVen 3 Oct - 8:07

Inaugurée le 19 septembre 1918, la crypte Notre-Dame de Lourdes est consacrée à la mémoire des soldats morts au champ d’honneur. Les vitraux de cette crypte sont composés de 195 médaillons photographiques répartis sur 11 baies figurant des portraits de soldats rarement ou non identifiés. En 2004, la restauration de ces vitraux était rendue nécessaire en raison de leur état de dégradation avancée à la suite de nombreuses altération subies : humidité, gel, excréments de pigeons, saleté, poussière, pollution, infiltrations d’eau et cambriolage. L’étude et l’intervention ont été menée conjointement par un maître verrier et deux restauratrices de photographies, le suivi étant assuré par la DRACde Haute-Normandie.Ce travail réalisé avec le soutien de la Ville de Sotteville-lès-Rouen et le Crédit Agricole, sera inauguré le vendredi 3 octobre.

Inauguration de la crypte de Notre-Dame de Lourdes, vendredi 3 octobre à 18h.

Renseignements : Paroisse catholique Bienheureux Nicolas Barré, tél. 02 35 72 13 01.


* Source : http://www.vivacite.com
Revenir en haut Aller en bas
FredHook
Admin
Admin
FredHook


Masculin
Nombre de messages : 4779
Age : 64
Ville : Sotteville lès Rouen (76) France
Date d'inscription : 30/05/2006

Inauguration des vitraux de la crypte de Notre-Dame de Lourd Empty
MessageSujet: Re: Inauguration des vitraux de la crypte de Notre-Dame de Lourd   Inauguration des vitraux de la crypte de Notre-Dame de Lourd Icon_minitimeVen 3 Oct - 21:16

merci mon dieu... :)
Revenir en haut Aller en bas
http://fredhook.free.fr/
LaurentVDBK (gromove.fr)
Pilier
LaurentVDBK (gromove.fr)


Masculin
Nombre de messages : 1178
Age : 53
Ville : Sotteville-lès-Rouen
Date d'inscription : 05/06/2006

Inauguration des vitraux de la crypte de Notre-Dame de Lourd Empty
MessageSujet: Re: Inauguration des vitraux de la crypte de Notre-Dame de Lourd   Inauguration des vitraux de la crypte de Notre-Dame de Lourd Icon_minitimeSam 4 Oct - 14:55

L'inauguration de cette crypte rénovée a eut lieu vendredi 3 octobre à 18h00 en présence des autorités religieuses civiles et militaires, ainsi que des mécènes et donnateurs qui ont permi la rénovation.


Comme d'habitude, j'ai pris quelques photos, mais je n'ai pu m'approcher (accès réservé aux photographes officiels), et je n'ai pu entrer dans la crypte qu'après la cérémonie.


>> voir mes quelques photos


 



Revenir en haut Aller en bas
http://gromove.over-blog.com/
Thom'
Modérateur
Modérateur
Thom'


Masculin
Nombre de messages : 1656
Age : 38
Ville : Sotteville Lès Rouen
Date d'inscription : 11/04/2008

Inauguration des vitraux de la crypte de Notre-Dame de Lourd Empty
MessageSujet: Re: Inauguration des vitraux de la crypte de Notre-Dame de Lourd   Inauguration des vitraux de la crypte de Notre-Dame de Lourd Icon_minitimeSam 4 Oct - 16:19

Merci Gromove !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inauguration des vitraux de la crypte de Notre-Dame de Lourd Empty
MessageSujet: Re: Inauguration des vitraux de la crypte de Notre-Dame de Lourd   Inauguration des vitraux de la crypte de Notre-Dame de Lourd Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inauguration des vitraux de la crypte de Notre-Dame de Lourd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oh La belle dame !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RouenForum.com, le forum de toute l'agglo rouennaise! :: Sujets locaux :: Agglo de Rouen :: Sotteville lès Rouen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser