RouenForum.com, le forum de toute l'agglo rouennaise!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RouenForum.com, le forum de toute l'agglo rouennaise!


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Pour avoir accès à tous les sujets, votre inscription est nécessaire, cliquez ICI

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Wax Taylor sort son nouveau CD/Vinyle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FredHook
Admin
Admin
FredHook


Masculin
Nombre de messages : 4779
Age : 64
Ville : Sotteville lès Rouen (76) France
Date d'inscription : 30/05/2006

Wax Taylor sort son nouveau CD/Vinyle Empty
MessageSujet: Wax Taylor sort son nouveau CD/Vinyle   Wax Taylor sort son nouveau CD/Vinyle Icon_minitimeDim 31 Mai - 14:53


  • Wax Taylor sort son nouveau CD/Vinyle 0000165968-0_w_230_h_230
  • Vernon


Double face de Wax Tailor




Agrandir la photo
Wax Taylor sort son nouveau CD/Vinyle 0000165968-0_w_230_h_230
Le Vernonnais Wax Tailor s'apprête à sortir son troisième opus, avec un extrait disponible au format vinyle et CD à la fois

MUSIQUES. Le Vernonnais Jean-Christophe le Saoût (« Wax Tailor ») s'apprête à livrer son troisième album. Le premier extrait sortira le 22 juin sous une forme inédite en France.


A peine neuf mois après avoir livré son ultime concert, le Vernonnais Jean-Christophe le Saoût (« Wax Tailor ») resurgit sur le devant de la scène avec la livraison attendue de son troisième opus. Intitulé In the mood for life (le clin d'œil du cinéphile au film presque éponyme de Wong Kar-wai), cet album, qui reste fidèle à son bouillonnement trip hop, creuse un autre sillon dans les orchestrations de cordes, titillant au passage la soul et le funk. « J'avais une idée encore plus arrêtée de ce que je voulais faire pour cet album. Le fait d'avoir des cordes, pour moi, c'était hyper important. Ma culture, c'est le sampling, je sais le faire, et tout cet ensemble fait que ça marche. Et l'histoire se raconte bien en cinquante-deux minutes », dit-il.
Cet album témoigne d'une autre évolution de l'artiste qui s'est donné carte blanche pour aller jusqu'au bout de ses apirations. La chanteuse Charlotte Savary fait toujours partie de l'aventure, tout en partageant le micro avec les autres intervenants que sont le rappeur Mattic, le groupe ASM (A State of Mind) et deux nouvelles chanteuses, au timbre si particulier. Pour couronner le tout, Jean-Christophe a même convié le Britannique Charlie Winston, un autre artiste du label (l'auteur du tube Like A Hobo) à chanter sur un titre !
« Ça s'est fait un peu par hasard. Je lui ai envoyé un mail et il m'a répondu. Lorsque son album est sorti, il était premier des ventes d'iTunes. Je me suis dit que c'était grillé. Finalement, on a passé une journée ensemble à discuter, sans enregistrer. Après on a réussi à caler une journée d'enregistrement dans un petit studio parisien. »
Enregistré entre Paris et New York, l'album se joue des contrastes. Histoire de se démarquer encore un peu plus, le Vernonnais ajoute une autre corde à son arc avec le premier extrait (Say yes), à sortir le 22 juin.
Il s'agit du tout premier CD-vinyle à sortir en France. Côté pile, le vinyle, côté face, le CD. « J'en avais entendu parler mais je n'étais pas sûr d'avoir compris le concept. On a récupéré un échantillon en Angleterre et on s'est dit, ça s'rait génial de faire ça. C'est un signe fort. Même avec la dématérialisation, même si la vente de vinyles est ultra-marginale, c'est la seule qui augmente de 75 à 80 %. Ce n'est pas pour rien. Tout le monde a un Ipod, un MP3. Si tu veux un CD, c'est que tu veux l'objet. »
Et le coût de l'objet en question ne sera pas prohibitif, entre 6 €et 8 €. La tentation inflationniste n'affectera pas non plus la billetterie de cette tournée puisque les billets peuvent être acquis à 20 et 28 €, en fonction des concerts. La tournée française démarre en octobre et le tailleur de cire continue à tailler sa route.
vincent Folliot
Côté pile le vinyle, côté face, le CD : une première en France


Haut de page

Article paru le : 30 mai 2009
Source:
http://www.paris-normandie.fr/index.php/cms/13/article/165968/Double_face_de_Wax_Tailor
Revenir en haut Aller en bas
http://fredhook.free.fr/
Thom'
Modérateur
Modérateur
Thom'


Masculin
Nombre de messages : 1656
Age : 38
Ville : Sotteville Lès Rouen
Date d'inscription : 11/04/2008

Wax Taylor sort son nouveau CD/Vinyle Empty
MessageSujet: Re: Wax Taylor sort son nouveau CD/Vinyle   Wax Taylor sort son nouveau CD/Vinyle Icon_minitimeLun 1 Juin - 2:35

J'avais pas été emballé par Wax Taylor quand j'avais vu en live...

Mais ça peut toujours être bon à écouter comme album !
Revenir en haut Aller en bas
 
Wax Taylor sort son nouveau CD/Vinyle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau tube...
» Le nouveau DVD de TRUST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RouenForum.com, le forum de toute l'agglo rouennaise! :: Discussions générales :: Loisirs :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser