RouenForum.com, le forum de toute l'agglo rouennaise!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RouenForum.com, le forum de toute l'agglo rouennaise!


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Pour avoir accès à tous les sujets, votre inscription est nécessaire, cliquez ICI

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Peut etre futur resident de Rouen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Deshpsg
Restez sympa, je suis un nouveau membre!
Deshpsg


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 40
Ville : rouen
Date d'inscription : 02/11/2009

Peut etre futur resident de Rouen Empty
MessageSujet: Peut etre futur resident de Rouen   Peut etre futur resident de Rouen Icon_minitimeLun 2 Nov - 20:43

Bon ok l'énoncé de mon sujet n'est pas terrible... Bonjour a tous, voila je vais etre direct, je ne vis pas a Rouen, meme pas dans la region, mais j'ai envie de bouger mon coin perdu. J'ai 26 ans, je vis dans une campagne où a part le temps, il n'y a rien qui se passe. Bref, mes parent ont, eux, emmenager a Deuville les Rouen il y a quelque mois et moi je suis resté dans mon magnifique village. Ma soeur aussi a suivi, elle est au lycée.
Moi, j'ai un boulot mais j'anime une profonde haine envers mes patrons, j'ai un appart et lui je l'aime bien, j'ai des potes et pas de copine. Voila, j'ai essayer de placer un peu le contexte.
Si je suis là c'est pour que vous m'aidiez a prendre une décision, parlez moi un peu de la ville de Rouen ( j'ai eu l'occasion de visiter cet ete, mon pere travaille dans un centre commercial ), de ce qui s'y passe, ce que vous aimez ou pas.
Et puis je me suis inscrit peut etre aussi, pour faire connaissance avec vous, on sait jamais si un jour je debarque, je pourrais prétendre que je connais quelques personnes ici. J'ai peur de tout lacher ( pas grand chose) et de me retrouver seul un samedi soir a 26 ans lol.
Fils et filles de Rouen je compte sur vous lol.
Revenir en haut Aller en bas
Naru
Habitué(e)
Naru


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 35
Ville : Rouen/Vernon
Date d'inscription : 27/10/2009

Peut etre futur resident de Rouen Empty
MessageSujet: Re: Peut etre futur resident de Rouen   Peut etre futur resident de Rouen Icon_minitimeLun 2 Nov - 21:39

Le problème dans ton cas, c'est qu'avant même de penser emménager du côté de/à Rouen, tu dois te renseigner afin de savoir si tu peux retrouver rapidement du travail là-bas. Sans ça, ça sera un peu + compliqué pour prendre un appart' & cie, tu t'en doutes bien je pense ! Si tu t'es déjà renseigné & que tu as des pistes, alors oui, perso, je ne peux que te conseiller la ville rouennaise ! Etant moi-même originaire d'une petite ville & étant quand même assez rebutée par les "trop grandes" villes, je trouve que Rouen est juste... parfaite \o/ Tu bénéficies d'un très bon service de transports en commun (métro, téor, bus, etc); tu n'es pas très loin des plages normandes si jamais tu avais envie de petites excursions le week-end; tu n'es qu'à une heure de Paris en train, la ville est animée, tu as plein de quartiers historiques très charmants, les quais en bord de seine sont très sympa pour les balades du soir ou les aprem rollers/vélo, on ne manque pas de bars/resto/boîtes; bref ! Rouen n'est pas non plus une trop grande ville où on peut vite perdre pied, même moi qui ait un sens de l'orientation absolument pourri, j'arrive à me repérer \o/
Après, pour te refaire des potes à Rouen, ça devrait aller si tu es un minimum social :o & puis ça commence souvent par les collègues de boulot, ou les amis qu'on peut se faire dans des activités annexes. (Inscris-toi aux cours de macramé :o) Enfin si tu as des questions, n'hésites pas !

Mais sinon, tu habites à combien de km environ de Rouen, par curiosité ?
Revenir en haut Aller en bas
Deshpsg
Restez sympa, je suis un nouveau membre!
Deshpsg


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 40
Ville : rouen
Date d'inscription : 02/11/2009

Peut etre futur resident de Rouen Empty
MessageSujet: Re: Peut etre futur resident de Rouen   Peut etre futur resident de Rouen Icon_minitimeMar 3 Nov - 5:59

Bonjour, je suis environs a 800 kms
Revenir en haut Aller en bas
FredHook
Admin
Admin
FredHook


Masculin
Nombre de messages : 4779
Age : 64
Ville : Sotteville lès Rouen (76) France
Date d'inscription : 30/05/2006

Peut etre futur resident de Rouen Empty
MessageSujet: Re: Peut etre futur resident de Rouen   Peut etre futur resident de Rouen Icon_minitimeMar 3 Nov - 9:45

seul bémol: le temps, il pleut assez souvent chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredhook.free.fr/
Naru
Habitué(e)
Naru


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 35
Ville : Rouen/Vernon
Date d'inscription : 27/10/2009

Peut etre futur resident de Rouen Empty
MessageSujet: Re: Peut etre futur resident de Rouen   Peut etre futur resident de Rouen Icon_minitimeMar 3 Nov - 11:11

Encore que, faut pas exagérer non plus :o En Bretagne il fait bien + moche par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Deshpsg
Restez sympa, je suis un nouveau membre!
Deshpsg


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 40
Ville : rouen
Date d'inscription : 02/11/2009

Peut etre futur resident de Rouen Empty
MessageSujet: Re: Peut etre futur resident de Rouen   Peut etre futur resident de Rouen Icon_minitimeMar 3 Nov - 11:17

Je suis au courant pour le climat lol, je suis habitué aux temps pourris. Je suis dans l'allier, ya que des champs et du brouillard. Bon je vais me faire a manger et je repars au boulot. Encore merci pour vos post. Je repasserais sur le forum ce soir. Bonne journée a tous !

PS : C'est quoi ces cours de macramé, Naru ?
Revenir en haut Aller en bas
Naru
Habitué(e)
Naru


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 35
Ville : Rouen/Vernon
Date d'inscription : 27/10/2009

Peut etre futur resident de Rouen Empty
MessageSujet: Re: Peut etre futur resident de Rouen   Peut etre futur resident de Rouen Icon_minitimeMar 3 Nov - 11:25

Bonne journée à toi également !

(& les cours de macramé c'était une vanne *tousse* sauf si tu aimes vraiment ça, tu peux toujours en faire hein :o Sinon c'est ça à la base. Devant un match du psg, ça doit être classe de faire du macramé \o/)
Revenir en haut Aller en bas
denis
Habitué(e)
denis


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 72
Ville : la Réunion
Date d'inscription : 03/09/2008

Peut etre futur resident de Rouen Empty
MessageSujet: Re: Peut etre futur resident de Rouen   Peut etre futur resident de Rouen Icon_minitimeMar 3 Nov - 16:09

DESHP, Rouen est une ville magnifique, et les gens sont beaucoup plus sympas qu'à la Réunion !
Revenir en haut Aller en bas
Deshpsg
Restez sympa, je suis un nouveau membre!
Deshpsg


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 40
Ville : rouen
Date d'inscription : 02/11/2009

Peut etre futur resident de Rouen Empty
MessageSujet: Re: Peut etre futur resident de Rouen   Peut etre futur resident de Rouen Icon_minitimeMar 3 Nov - 17:26

Lol Naru, je viens de voir ce qu'est le macramé, je comprends ta vanne lol. Tu m'en voit desolé mais c'est pas trop mon truc.
C'est cool a vous de parler de votre ville avec moi. C'est vrai Rouen c'est tres joli, j'ai fais des ballades en ville cet ete.
Je me rend compte effectivement que les gens sont sympa. Sinon c'est quoi la moyenne d'age des Rouennais et Rouennaises ? Je demande mais ca doit etre plus jeune que chez moi. Ici y'a 4000 habitants dont 4900 personnes agées ( mais vraiment agées ).
Revenir en haut Aller en bas
FredHook
Admin
Admin
FredHook


Masculin
Nombre de messages : 4779
Age : 64
Ville : Sotteville lès Rouen (76) France
Date d'inscription : 30/05/2006

Peut etre futur resident de Rouen Empty
MessageSujet: Re: Peut etre futur resident de Rouen   Peut etre futur resident de Rouen Icon_minitimeMar 3 Nov - 17:38

4000 habitants dont 4900 agés, c'est pas possible! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://fredhook.free.fr/
Deshpsg
Restez sympa, je suis un nouveau membre!
Deshpsg


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 40
Ville : rouen
Date d'inscription : 02/11/2009

Peut etre futur resident de Rouen Empty
MessageSujet: Re: Peut etre futur resident de Rouen   Peut etre futur resident de Rouen Icon_minitimeMar 3 Nov - 17:48

Euh oui !! Pourtant j'ai relu, si si. Faut que j'arrete le travail ca me fatigue lol
Revenir en haut Aller en bas
denis
Habitué(e)
denis


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 72
Ville : la Réunion
Date d'inscription : 03/09/2008

Peut etre futur resident de Rouen Empty
MessageSujet: Re: Peut etre futur resident de Rouen   Peut etre futur resident de Rouen Icon_minitimeMer 4 Nov - 16:37

Bah, Desh, c'est parcequ'on fait voter les morts, comme dans les républiques bananières, dans ton coin ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
FredHook
Admin
Admin
FredHook


Masculin
Nombre de messages : 4779
Age : 64
Ville : Sotteville lès Rouen (76) France
Date d'inscription : 30/05/2006

Peut etre futur resident de Rouen Empty
MessageSujet: Re: Peut etre futur resident de Rouen   Peut etre futur resident de Rouen Icon_minitimeVen 13 Nov - 4:02

Deshpsg tu peux lire et relire, c'est impossible... :)
Revenir en haut Aller en bas
http://fredhook.free.fr/
Contenu sponsorisé





Peut etre futur resident de Rouen Empty
MessageSujet: Re: Peut etre futur resident de Rouen   Peut etre futur resident de Rouen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut etre futur resident de Rouen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur Telecom lance Futur Office avec Microsoft pour les TPE
» Petit sondage !! Avis aux parents ou futur parent!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RouenForum.com, le forum de toute l'agglo rouennaise! :: Discussions générales :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser