RouenForum.com, le forum de toute l'agglo rouennaise!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RouenForum.com, le forum de toute l'agglo rouennaise!


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Pour avoir accès à tous les sujets, votre inscription est nécessaire, cliquez ICI

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 petite nouvelle sur rouen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bretone
Restez sympa, je suis un nouveau membre!



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 48
Ville : mont saint aignan
Date d'inscription : 24/06/2011

petite nouvelle sur rouen Empty
MessageSujet: petite nouvelle sur rouen   petite nouvelle sur rouen Icon_minitimeVen 24 Juin - 13:47

salut à tous,
j'ai quitté ma bretagne pour venir à Mont Saint Aignan.

Premier soucis à régler, le changement d'adresse…

j'ai entendu dire que le temps d'attente à la préfecture était important pour faire cette démarche. Avez vous des infos à ce sujet ?
on me dit aussi qu'il va falloir que je mette des nouvelles plaques d'immatriculation sur ma voiture, avez vous des bons plans pour que cela ne me coûte pas trop cher…

merci
Revenir en haut Aller en bas
FredHook
Admin
Admin
FredHook


Masculin
Nombre de messages : 4779
Age : 64
Ville : Sotteville lès Rouen (76) France
Date d'inscription : 30/05/2006

petite nouvelle sur rouen Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle sur rouen   petite nouvelle sur rouen Icon_minitimeVen 24 Juin - 15:50

salut, pour les plaques c'est le même prix à peu près partout!
pour le temps d'attente à la préfecture, je pense que le délai est normal!
Revenir en haut Aller en bas
http://fredhook.free.fr/
Thom'
Modérateur
Modérateur
Thom'


Masculin
Nombre de messages : 1656
Age : 38
Ville : Sotteville Lès Rouen
Date d'inscription : 11/04/2008

petite nouvelle sur rouen Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle sur rouen   petite nouvelle sur rouen Icon_minitimeVen 24 Juin - 18:36

Pour les prix des plaques, c'est environ 6€ la plaque.
Ceci dit, si tu as déjà les plaques récentes du style :

DT-159-PQ

ce sont des plaques nationales qui ne nécessitent pas de remplacement selon ta région, puisque tu peux mettre le numéro de département que tu veux. :)
Revenir en haut Aller en bas
bretone
Restez sympa, je suis un nouveau membre!



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 48
Ville : mont saint aignan
Date d'inscription : 24/06/2011

petite nouvelle sur rouen Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle sur rouen   petite nouvelle sur rouen Icon_minitimeSam 25 Juin - 7:59

Thom' a écrit:
Pour les prix des plaques, c'est environ 6€ la plaque.
Ceci dit, si tu as déjà les plaques récentes du style :

DT-159-PQ

ce sont des plaques nationales qui ne nécessitent pas de remplacement selon ta région, puisque tu peux mettre le numéro de département que tu veux. :)

merci pour vos réponses,
non, je n'ai pas les nouvelles plaques, il faudra donc que je les changent.

6 € la plaque, ça me parait pas cher.
je me suis un peu renseignée, c'est plutot 14 euros mais il faut se débrouiller pour les poser et dans un garage c'est plutot 40 euros les 2 posées…

je vais à la pref la semaine prochaine on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Thom'
Modérateur
Modérateur
Thom'


Masculin
Nombre de messages : 1656
Age : 38
Ville : Sotteville Lès Rouen
Date d'inscription : 11/04/2008

petite nouvelle sur rouen Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle sur rouen   petite nouvelle sur rouen Icon_minitimeSam 25 Juin - 13:09

Bah écoute, mon meilleur ami à dû changer les plaques de sa voiture lorsqu'il l'a acheté. Je sais qu'il a été à Sedap (casse automobile sur la zone industrielle de Sotteville-lès-Rouen) et il me semble bien que c'était 6€ la plaque, par contre effectivement, il faut que tu te démerdes pour les poser. Mais ça, une pince et 4 rivets (à partir du moment où tu as tout ça) c'est assez facile !
Revenir en haut Aller en bas
Thom'
Modérateur
Modérateur
Thom'


Masculin
Nombre de messages : 1656
Age : 38
Ville : Sotteville Lès Rouen
Date d'inscription : 11/04/2008

petite nouvelle sur rouen Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle sur rouen   petite nouvelle sur rouen Icon_minitimeDim 26 Juin - 1:22

Bon je me suis renseigné, c'est 9€ la plaque à Sedap !
Revenir en haut Aller en bas
FredHook
Admin
Admin
FredHook


Masculin
Nombre de messages : 4779
Age : 64
Ville : Sotteville lès Rouen (76) France
Date d'inscription : 30/05/2006

petite nouvelle sur rouen Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle sur rouen   petite nouvelle sur rouen Icon_minitimeDim 26 Juin - 8:41

c'est pas difficile de les poser et chez Sedap où j'achète mes plaques, ils donnent les rivets pour les fixer, je peux te les fixer, j'ai la perceuse et la pince à rivets et cela gracieusement! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://fredhook.free.fr/
bretone
Restez sympa, je suis un nouveau membre!



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 48
Ville : mont saint aignan
Date d'inscription : 24/06/2011

petite nouvelle sur rouen Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle sur rouen   petite nouvelle sur rouen Icon_minitimeMar 28 Juin - 14:02

FredHook a écrit:
c'est pas difficile de les poser et chez Sedap où j'achète mes plaques, ils donnent les rivets pour les fixer, je peux te les fixer, j'ai la perceuse et la pince à rivets et cela gracieusement! :)

bonjour,
merci pour cette sympathique proposition, mais j'ai trouvé une pub sur le paru vendu qui était dans ma boîte ce midi en rentrant de la préfecture
(Super la préfecture en 30 min. c'était fait.)
Pour les plaques, c'est quelqu'un qui les fabrique et vient les poser directement chez nous, il vient ce soir à 18 h. ça coute 26 euros tout compris, je trouve que c'est relativement raisonnable par rapport aux garages ou je me suis renseignée.

merci pour le service proposé.

Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
bretone
Restez sympa, je suis un nouveau membre!



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 48
Ville : mont saint aignan
Date d'inscription : 24/06/2011

petite nouvelle sur rouen Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle sur rouen   petite nouvelle sur rouen Icon_minitimeMer 29 Juin - 6:52

bretone a écrit:
FredHook a écrit:
c'est pas difficile de les poser et chez Sedap où j'achète mes plaques, ils donnent les rivets pour les fixer, je peux te les fixer, j'ai la perceuse et la pince à rivets et cela gracieusement! :)

bonjour,
merci pour cette sympathique proposition, mais j'ai trouvé une pub sur le paru vendu qui était dans ma boîte ce midi en rentrant de la préfecture
(Super la préfecture en 30 min. c'était fait.)
Pour les plaques, c'est quelqu'un qui les fabrique et vient les poser directement chez nous, il vient ce soir à 18 h. ça coute 26 euros tout compris, je trouve que c'est relativement raisonnable par rapport aux garages ou je me suis renseignée.

merci pour le service proposé.

Gwenn

c'est fait je suis normande, en apparence seulement car je reste bretonne malgré tout…
je ne sais pas comment s'appelle les habitants de seine maritime, mais j'ai un beau logo 76 sur mes plaques.

pratique le service à domicile, j'étais un peu méfiante, mais c'est réglo, c'est un auto entrepreneur qui fait ça depuis un an. si vous avez besoin sa pub est sur le bon coin et vivastreet aussi. (je profite pour lui faire sa pub)

Maintenant que cela est solutionné vous allez peut etre pouvoir me dire ce qu'il est possible de faire dans la région pendant ces 2 mois de vacances ?
Je travaille en juillet -aout, mais il doit y a voir des animations ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
SIP-Online
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 42
Ville : Le Grand-Quevilly
Date d'inscription : 16/03/2008

petite nouvelle sur rouen Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle sur rouen   petite nouvelle sur rouen Icon_minitimeMer 29 Juin - 9:29

BOnjour,
Thom' posts depuis un certain temps tous les évènements de la ville de Rouen sur le forum, il est vrai que la visibilité n'est pas au top, mais logiquement cela sera résolu d’ici la rentré, si bien entendu tout se passe comme prévu.
Revenir en haut Aller en bas
http://sip-online.fr
Thom'
Modérateur
Modérateur
Thom'


Masculin
Nombre de messages : 1656
Age : 38
Ville : Sotteville Lès Rouen
Date d'inscription : 11/04/2008

petite nouvelle sur rouen Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle sur rouen   petite nouvelle sur rouen Icon_minitimeMer 29 Juin - 9:45

Les habitants de la Seine Maritime se font appeler les Seinomarin.

Sinon pour ce qu'il y a à faire dans Rouen cet été, déjà pour le mois de juillet, il y a les terrasses du Jeudi. C'est tous les Jeudis et ça commence demain, une série de concerts un peu partout en ville. Tu pourras trouver le programme chez plusieurs commerçants (il est sur fond jaune) et j'ai aussi posté tous les concerts avec dates, lieux et heures dans la rubrique "sorties dans l'agglo".

Et comme le dit Sip-Online, depuis quelques temps, je poste tous les jours les évènements de la région, allant de concerts à théâtres en passant par le ciné, les expos etc... Bref de quoi faire.

Si tu aimes le ciné et que tu n'as pas pu voir certains films cette année, l'Omnia, rue de la république, propose cet été des séances de rattrapage avec la projection de films sortis cette année mais qui ne sont plus en salle. J'essaie de poster le programme dans la journée ! ;)

Bref, n'écoute pas les gens qui te diront "y'a rien à faire à rouen" car quand on veut et qu'on s'intéresse un minimum à la culture, on trouvera toujours de quoi s'occuper, et ce tous les jours de la semaine ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Thom'
Modérateur
Modérateur
Thom'


Masculin
Nombre de messages : 1656
Age : 38
Ville : Sotteville Lès Rouen
Date d'inscription : 11/04/2008

petite nouvelle sur rouen Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle sur rouen   petite nouvelle sur rouen Icon_minitimeMer 29 Juin - 12:30

Et sinon, tu peux aussi aller voir ici : https://rouen.superforum.fr/calendar

Je met à jour le calendrier à chaque nouvel évènement. Y'a de quoi faire ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite nouvelle sur rouen Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle sur rouen   petite nouvelle sur rouen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite nouvelle sur rouen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nouvelle TV libre de Rouen !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RouenForum.com, le forum de toute l'agglo rouennaise! :: Discussions générales :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser