RouenForum.com, le forum de toute l'agglo rouennaise!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RouenForum.com, le forum de toute l'agglo rouennaise!


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Pour avoir accès à tous les sujets, votre inscription est nécessaire, cliquez ICI

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Exposition au musée des Beaux Arts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
The Doomsower
Restez sympa, je suis un nouveau membre!
The Doomsower


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 45
Ville : Vikingland
Date d'inscription : 05/07/2006

Exposition au musée des Beaux Arts Empty
MessageSujet: Exposition au musée des Beaux Arts   Exposition au musée des Beaux Arts Icon_minitimeMer 5 Juil - 20:03

Je suis surpris que personne n'ait encore parlé de l'exposition qui se déroule actuellement au musée des Beaux Arts à Rouen intitulée Mirroir du temps et qui est consacrée à quatre vingt tableaux venant de la Galerie des Offices de Florence. En voici l'affiche:

Exposition au musée des Beaux Arts Home

et le site consacré à cette exposition:
http://www.expomiroirdutemps.com/

Personnellement, je n'y suis pas encore allé, mais je conseille vivement à tout le monde de s'y rendre car c'est assez rare que des tableaux, allant de la Renaissance au XVIII, sortent de la magnifique ville de Florence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsofwinter.com
Funeralslow
Habitué(e)
Funeralslow


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 37
Date d'inscription : 21/06/2006

Exposition au musée des Beaux Arts Empty
MessageSujet: Re: Exposition au musée des Beaux Arts   Exposition au musée des Beaux Arts Icon_minitimeJeu 6 Juil - 16:42

Justement je me demandai si je n'irai pas un jour pour occuper mon apres midi...peu etre y aura t-il un tableau de De Vinci
Revenir en haut Aller en bas
FredHook
Admin
Admin
FredHook


Masculin
Nombre de messages : 4779
Age : 64
Ville : Sotteville lès Rouen (76) France
Date d'inscription : 30/05/2006

Exposition au musée des Beaux Arts Empty
MessageSujet: Re: Exposition au musée des Beaux Arts   Exposition au musée des Beaux Arts Icon_minitimeVen 7 Juil - 21:58

Très belle expo unique en France, l'autre est en chine et c'est tout...
A voir absolument.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredhook.free.fr/
Krot2Nez
Restez sympa, je suis un nouveau membre!



Nombre de messages : 12
Age : 43
Date d'inscription : 11/07/2006

Exposition au musée des Beaux Arts Empty
MessageSujet: Re: Exposition au musée des Beaux Arts   Exposition au musée des Beaux Arts Icon_minitimeMar 11 Juil - 8:14

halala...
que d'approximations...

Cette exposition a été présentée d'abord à Tokyo et non pas en Chine et c'est le Musée des Beaux-arts de Rouen qui a réussi à l'obtenir ensuite... Les oeuvres retournerons ensuite à Florence.

Ce système d'expositions itinérantes et finalement "all inclusive" nous vient des Etats Unis... là bas des grnades fondations achètent des oeuvres d'art et les font voyager, déclinés par thèmes par exemple, dans les musées privés américains.
Une expo interessante néanmoins...
une démonstration un peu tirée par les cheveux... mais bon...

bref... si l'expo n'a été vue qu'à Tokyo et est venue ensuite à Rouen c'est sans doute parce qu'elle n'a pas interessé les musées...
Il faut dire qu'elle ne présente aucune oeuvre majeure...

Un bémol aussi sur l'éclairage des toiles qui est vraiment catastrophique...
Revenir en haut Aller en bas
FredHook
Admin
Admin
FredHook


Masculin
Nombre de messages : 4779
Age : 64
Ville : Sotteville lès Rouen (76) France
Date d'inscription : 30/05/2006

Exposition au musée des Beaux Arts Empty
MessageSujet: Re: Exposition au musée des Beaux Arts   Exposition au musée des Beaux Arts Icon_minitimeMar 11 Juil - 20:44

Exposition au musée des Beaux Arts Cavapa C'était pas Tokio mais Pékin...en Chine... :))
Tu peux vérifier là:
http://www.expomiroirdutemps.com/edito.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://fredhook.free.fr/
The Doomsower
Restez sympa, je suis un nouveau membre!
The Doomsower


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 45
Ville : Vikingland
Date d'inscription : 05/07/2006

Exposition au musée des Beaux Arts Empty
MessageSujet: Re: Exposition au musée des Beaux Arts   Exposition au musée des Beaux Arts Icon_minitimeSam 22 Juil - 22:11

Je confirme pour l'éclairage des toiles qui est catastraophique. Sinon, cette exposition est bien faite, dans l'ordre chronologique, ce qui est bien intéressant pour suivre l'évolution de l'art.

J'ai bien aimé le tableau de Botticelli intitulé Pallas et le Centaure.

Exposition au musée des Beaux Arts Pallas-and-the-Centaur

Par contre, il est normal que ce ne soit pas les tableaux les plus connus qui soient à cette exposition, ces derniers ne devant sans doute guère bouger de leurs musées d'origine pour des raisons évidentes de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsofwinter.com
Funeralslow
Habitué(e)
Funeralslow


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 37
Date d'inscription : 21/06/2006

Exposition au musée des Beaux Arts Empty
MessageSujet: Re: Exposition au musée des Beaux Arts   Exposition au musée des Beaux Arts Icon_minitimeLun 24 Juil - 12:16

The Doomsower a écrit:
ces derniers ne devant sans doute guère bouger de leurs musées d'origine pour des raisons évidentes de sécurité.


et peu etre aussi de conversation...puis certaine oeuvre sont impossible a déplacer comme la célébre Cene Exposition au musée des Beaux Arts Langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exposition au musée des Beaux Arts Empty
MessageSujet: Re: Exposition au musée des Beaux Arts   Exposition au musée des Beaux Arts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition au musée des Beaux Arts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RouenForum.com, le forum de toute l'agglo rouennaise! :: Sujets locaux :: Sorties dans l'agglo :: Musées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser